EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Maximiser les expériences d'apprentissage par le voyage d’aventure en famille

Mis à jour le 9 juillet 2020

Voyager est plus qu’un moyen de se déplacer dans le monde au-delà de la peur de l'inconnu. C’est aussi un outil puissant pour apprendre à aborder des concepts nouveaux et différents auxquels on ne serait pas exposés autrement. Nous l’apprenons encore et encore, chaque fois que nous voyageons. Que ce soit chez nous au Québec ou dans le monde, nous nouons des liens d’amitié avec des personnes qui ont peut-être des convictions différentes de la nôtre.

C’est aussi ce que nous voulons enseigner à nos enfants lorsque nous voyageons avec eux. Nous souhaitons tous qu’ils deviennent des citoyens du monde ouverts d’esprit et au cœur ouvert et qu’ils renforcent leur caractère afin qu’ils puissent s’engager dans un avenir plus sûr.

Voici dix idées pour maximiser les expériences d'apprentissage de votre famille lors de votre prochaine aventure.

  1. Utilisez les voyages pour élever des enfants autonomes, résilients et conscients qui font des choix conscients et responsables chez eux et à l’étranger.
  2. Adoptez une mentalité de croissance, définissez des intentions, ayez un but commun et réfléchissez aux changements significatifs et durables que vous aimeriez que votre famille réalise.
  3. Remettez en question les perceptions, éliminez les stéréotypes et soyez surpris de la manière dont cela libère la peur, le jugement et les attentes injustes des personnes et des lieux.
  4. Favorisez l'engagement avec les communautés et la connexion avec la nature. Cela cultivera des traits de compréhension, d'empathie et de gérance dans la prochaine génération.
  5. Aidez vos enfants à devenir des voyageurs avisés, confiants et avisés en embrassant l'inconnu, en surmontant des situations difficiles - et parfois désorientantes.
  6. Développez un sens plus profond de la famille, de la communauté et de l’appartenance globale. Réunissez-vous avec les valeurs personnelles, l'esprit de famille, les objectifs et la manière d'être que vous souhaitez.
  7. Voyagez avec le souci de l'épanouissement plutôt que du divertissement. 
  8. Passez d'une réaction insensée à une présence consciente. Visualisez-vous en vous laissant aller pour trouver votre flux de voyage harmonieux en famille
  9. Transformer de l'intérieur vers l'extérieur. Regardez à l’intérieur, découvrez votre pourquoi, comprenez ce que vous recherchez et lancez-vous dans un voyage avec une intention claire.
  10. Soyez le changement que vous voulez voir et partagez votre nouvelle sagesse avec vos amis et votre famille à votre retour à la maison.