EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parc régional de la Chute-à-Bull

Parc régional de la Chute-à-Bull

Merveilles d'histoire et de plein air!

Le Parc régional de la Chute-à-Bull offre à ses visiteurs six (6) kilomètres de sentiers de randonnée pédestre ou de raquettes bordés de panneaux d’interprétation qui permettent de découvrir l’histoire de la drave et de la coupe de bois ancestrale.

Trois (3) refuges et un (1) site de camping accueillent les randonneurs souhaitant prolonger leur séjour ou les amateurs de longues randonnées. Un pont couvert traversant la rivière, des points de vue époustouflants, une chute de 18 mètres de hauteur sont les principaux attraits du parc. Ses sentiers mènent, en direction sud, au village de Saint-Côme et ses multiples activités et, en direction nord-ouest, au Sentier national en Matawinie, sa nature sauvage et ses refuges.

Activités offertes:
Camping
Randonnée pédestre
Raquette
Refuge et chalet
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
Chemin du Lac Guénard ,
Saint-Côme (Québec) J0K 2B0
450 883-2730
1 866 266-2730
info (arobas) parcsregionaux (point) org

Activités offertes par Parc régional de la Chute-à-Bull

Randonnée pédestre au parc régional de la Chute-à-Bull

Randonnée pédestre au parc régional de la Chute-à-Bull

Un rendez-vous avec la nature et l'histoire.

Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, le Parc régional de la Chute-à-Bull vous invite à parcourir ses six (6) kilomètres de sentiers de randonnée. En chemin, des panneaux d’interprétation vous feront découvrir l’histoire de la drave et de la coupe de bois ancestrale.

Le sentier de la chute vous transporte le long de la rivière Boule, où chutes et cascades se succèdent… Prenez le temps de pique-niquer sur les terrasses le long des escaliers qui vous emmènent à la plus haute chute (20 m). Le sentier du Belvédère vous fera traverser la rivière sous un pont couvert puis grimper au sommet vers un point de vue des plus magnifiques.

7,00 $/pers. (prix spécifiques pour enfants, aînés, familles)

Raquette au parc régional de la Chute-à-Bull

Raquette au parc régional de la Chute-à-Bull

L'histoire de la drave au cœur des sentiers!

Raquettes au pied, parcourez les six (6) kilomètres de sentiers tout en découvrant l’histoire de la drave et de la coupe de bois ancestrale de la région.

Le sentier de la chute vous transporte le long de la rivière Boule, où chutes et cascades gelées se suivent et jusqu'à la plus haute chute (20 m) qui, lors de la saison froide sera vous impressionner par son envergure. Le sentier du Belvédère vous fera traverser la rivière sous un pont couvert puis grimper au sommet vers un point de vue des plus magnifiques.

7,00 $/pers. (prix spécifiques pour enfants, aînés, familles)

Les refuges du parc régional de la Chute-à-Bull

Les refuges du parc régional de la Chute-à-Bull

Nuitée au pays des draveurs!

Trois (3) refuges pouvant accueillir de 4 à 6 personnes été comme hiver. Les refuge sont équipés de un poêle à bois, une table avec des chaises et le bois de chauffage.

À ne pas manquer le refuge du belvédère avec sont point de vue spectaculaire sur Saint-Côme et ses environs. 

à partir de 78,28 $ /nuit