L’AUTRE RÉSEAU DE PARCS
Les parcs régionaux du Québec, c’est plus de 2000 kilomètres carrés de territoires naturels exceptionnels aménagés pour la pratique d’activités de plein air.

Offrant une multitude d’activités quatre saisons, les parcs régionaux vous accueillent près de chez vous au quotidien ou vous donnent l’occasion de découvrir une région lors de vos escapades au Québec.

L’Outaouais se situe sur la rive nord de la rivière des Outaouais, partageant une frontière avec l’Ontario. De Fort-Coulonge à Montebello, de Maniwaki à Gatineau, en passant par Ottawa, la région touristique de l’Outaouais rayonne d’activités qui n’attendent qu’à être vécues à fond. Château Montebello, Cap Santé, Parc Omega, Parc de la Gatineau, Parc national de Plaisance, Arbraska Laflèche, Nordik Spa-Nature, HorizonX rafting, Réserve Papineau-Labelle, Chutes Coulonge, Canal Rideau, Casino du Lac-Leamay ne sont que quelques exemples d’attraits touristiques de l’Outaouais.

Profitez à fond
du grand air

Laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux du Québec.

De la randonnée pédestre au ski de fond, en passant par le vélo de montagne, la raquette, le canot, le kayak, et même la pêche ou les parcours d’hébertisme pour les plus jeunes, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel de qualité et accessible pour bouger dehors en toute saison.

Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans un environnement sauvage et paisible. Le grand air dans les parcs régionaux du Québec, ça fait rêver!

35 résultats trouvés

Notre blogue