L’AUTRE RÉSEAU DE PARCS
Les parcs régionaux du Québec, c’est plus de 2000 kilomètres carrés de territoires naturels exceptionnels aménagés pour la pratique d’activités de plein air.

Offrant une multitude d’activités quatre saisons, les parcs régionaux vous accueillent près de chez vous au quotidien ou vous donnent l’occasion de découvrir une région lors de vos escapades au Québec.

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.

En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!

Profitez à fond
du grand air

Laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux du Québec.

De la randonnée pédestre au ski de fond, en passant par le vélo de montagne, la raquette, le canot, le kayak, et même la pêche ou les parcours d’hébertisme pour les plus jeunes, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel de qualité et accessible pour bouger dehors en toute saison.

Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans un environnement sauvage et paisible. Le grand air dans les parcs régionaux du Québec, ça fait rêver!

36 résultats trouvés

Notre blogue