L’AUTRE RÉSEAU DE PARCS
Les parcs régionaux du Québec, c’est plus de 2000 kilomètres carrés de territoires naturels exceptionnels aménagés pour la pratique d’activités de plein air.

Offrant une multitude d’activités quatre saisons, les parcs régionaux vous accueillent près de chez vous au quotidien ou vous donnent l’occasion de découvrir une région lors de vos escapades au Québec.

L’Abitibi-Témiscamingue, un véritable havre de paix pour les amateurs de plein air et d’activités outdoor. C’est également une des plus vastes régions touristiques du Québec, que ce soit en kayak, en canot, en randonnée pédestre, en raquette ou même en ski nordique, vous serez comblé par les nombreuses activités qu’offre la région de L’Abitibi-Témiscamingue. En plus de découvrir cette région naturelle du Québec, partez découvrir les territoires traditionnels des nations algonquines et cries. Seul, en couple, en famille ou entre amis, cette région saura répondre à vos besoins d’évasion en nature.

Profitez à fond
du grand air

Laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux du Québec.

De la randonnée pédestre au ski de fond, en passant par le vélo de montagne, la raquette, le canot, le kayak, et même la pêche ou les parcours d’hébertisme pour les plus jeunes, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel de qualité et accessible pour bouger dehors en toute saison.

Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans un environnement sauvage et paisible. Le grand air dans les parcs régionaux du Québec, ça fait rêver!

36 résultats trouvés

Notre blogue