Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Traversée Charlevoix

Traversée Charlevoix

Randonnée, ski hors-piste et raid en vélo

105 kilomètres de sentier et Raid en forêt boréale: un véritable défi personnel!

La Traversée de Charlevoix est un raid de 105 km dans l'arrière-pays charlevoisien, au coeur de la Réserve mondiale de la biosphère.  Ce véritable défi est destiné aux randonneurs et skieurs avancés et aux cyclistes experts.  Ski nordique et randonnée pédestre se déroulent en 7 jours et le raid en vélo de montagne en 4 jours.  L'hébergement se fait en chalets rustiques, en autonomie ou avec le transport des bagages.  Le sentier, ouvert en 1978,  est bien balisé mais non tracé mécaniquement en hiver.

La Traversée de Charlevoix est affiliée au prestigieux sentier transcanadien et au sentier national du Québec. 

Également, un réseau de sentiers de courtes randonnées journalières est disponible pour la randonnée pédestre ou la raquette avec ou sans hébergement.

Activités offertes:
Randonnée pédestre
Raquette
Ski hors-piste et télémark
Vélo de montagne
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
135 rang St-François,
Saint-Urbain (Québec)

Activités offertes par Traversée Charlevoix

Longue randonnée pédestre de 7 jours

Longue randonnée pédestre de 7 jours
longue rando traversée
randonneurs
chalet

Un raid en forêt boréale: tout un défi !

Randonnée dans Charlevoix

La Traversée de Charlevoix parcourt sur 105 km l'arrière pays montagneux, au coeur d'une Réserve mondiale de la Biosphère.  Cette fabuleuse randonnée offre aux amateurs d'aventure la possibilité de relever un bon défi personnel, parcourant une moyenne quotidienne de 15 à 20 km. Le sentier est un tronçon important du sentier transcanadien et du sentier national au Québec!

L'hébergement se fait en pittoresques chalets de bois rond, accueillant 15 personnes. Ils sont équipés d'un poêle à bois et de bois, d'un poêle au propane pour cuisiner, de vaisselle, batterie de cuisine, ustensiles, de matelas au dortoir, d'une toilette sèche à l'extérieur et d'un point d'eau à proximité. En autonomie ou avec service de transport de bagages.

Fin mai à mi-novembre

À partir de 216,75$/pers. formule autonome

Courtes randonnées pédestre et de raquettes

Courtes randonnées pédestre et de raquettes
Refuge dans Charlevoix
Charlevoix en hiver

Découvrez les hauts monts de Charlevoix!

Raquette dans la région de Charlevoix

Découvrez les hauts monts de Charlevoix, à la porte du parc national des Grands-Jardins, grâce au réseau de sentiers de randonnées journalières, des boucles de 8 à 14 km, dans un magnifique décor de lacs et de montagnes. Tous les sentiers grimpent sur des sommets où l'on passe de la forêt boréale à la taïga. 

L'hébergement est disponible dans nos pittoresques chalets en bois rond, au pied des sentiers. Stationnement à moins de 300 mètres des sentiers en été, à 4 km en hiver pour certains sentiers et à moins de 600 mètres pour d'autres, toutes saisons. On peut y passer une ou plusieurs nuits. Les chalets ont une capacité d'accueil de 6, 15 ou 20 personnes.

Certains services sont aussi disponibles tel que le déplacement des voitures du point de départ au point d'arrivée, le dépôt de votre nourriture au chalet de votre choix et même la formule de luxe, avec le transport de vos bagages et de votre nourriture à chaque chalet (prix sur demande). La Traversée de Charlevoix sait réponde aux attentes de quiconque recherche le dépassement de soi, le renforcement de l'esprit d'équipe et le partage.

À partir de 33,50$/pers. /nuit

Longue randonnée en ski nordique de 7 jours

Longue randonnée en ski nordique de 7 jours
Dormir en refuge Charlevoix
ski nordique
Charlevoix en hiver

Un raid hivernal en forêt boréale quel défi!

Ski nordique dans la région de Charlevoix

Une fabuleuse expérience de plein air offre aux amateurs d’aventure la possibilité de relever un véritable défi personnel, tout en admirant des panoramas grandioses et uniques au Québec. Ce parcours, balisé mais non tracé mécaniquement en hiver, est réservé aux skieurs expérimentés.

Différents secteurs s'offrent à vous :

  • SECTEUR DU DÔME ET DE L’EUDORE
  • SECTEUR DE L’ÉCUREUIL (Lac à l’Écluse)
  • SECTEUR DE LA MARMOTTE
  • SECTEUR DE LA CHOUETTE
  • SECTEUR DU GEAI-BLEU

Fin décembre à fin mars

À partir de 216,75$/pers. formule autonome

Raid en vélo de montagne, 2,3 ou 4 jours

Raid en vélo de montagne, 2,3 ou 4 jours
velo montagne

Un sentier des plus techniques au Québec!

Les105 km du raid se font en 2, 3 ou 4 jours et sont réservés aux groupes de cyclistes experts, le sentier étant considéré comme l'un des plus difficiles.

Les cyclistes roulent tantôt sur un sentier étroit, tantôt sur d'anciens chemins forestiers, parfois le portage du vélo sur l'épaule est nécessaire.

Le transport des bagages et le déplacement des véhicules sont offerts dans ce forfait. L'hébergement se fait en pittoresques chalets de bois rond, accueillant 15 personnes. Ils sont équipés d'un poêle à bois et de bois, d'un poêle au propane pour cuisiner, de vaisselle, batterie de cuisine, ustensiles, de matelas au dortoir, d'une toilette sèche à l'extérieur et d'un point d'eau à proximité.

De juin à mi-novembre

à partir de 90$/pers.