EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parc de la gorge Coaticook – Parc Découverte nature

Parc de la gorge Coaticook – Parc Découverte nature

Centre de plein air

Entre ciel et Terre 

Un centre de plein air exceptionnel : 20 km de randonnée pédestre (tour guidée), deux tours d'observation, grotte, le plus long pont suspendu pour piétons au monde, une gorge de 50 mètres, camping rustique/services, équitation (initiation, randonnées), fermette, piscine, 17 km de sentiers de vélo de montagne de niveau intermédiaire/avancé, pêche, sites d'ornithologie, jardin floral.

 

 

 

Activités offertes:
Camping
Camping hivernal
Escalade de glace
Fatbike - vélo surdimensionné
Faune et flore
Pour les familles
Pour les groupes scolaires
Prêt-à-camper
Randonnée pédestre
Raquette
Refuge et chalet
Vélo de montagne
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
400, rue Saint-Marc,
Coaticook (Québec) J1A 1M2

Activités offertes par Parc de la gorge Coaticook – Parc Découverte nature

Activités scolaires

Activités scolaires

Différentes activités sont offertes aux groupes scolaires :

  • Randonnée pédestre guidée - Randonnée autoguidée (parcours avec panneaux d’interprétation sur l’histoire, la faune et la flore du parc sur le sentier de la Gorge (3,5 km), incluant la traversée du plus long pont piétonnier en Amérique du Nord en plus d’une grotte, une tour d’observation, un barrage et une centrale hydroélectrique!)
  • Chasse au trésor pour les élèves de la 1ère à la 6e année.
  • Fermette
  • Camping, refuges et tentes prêt-à-camper
  • Vélo de montagne, Vélo sur neige (fatbike)
  • Randonnée hivernale - Raquette
  • Patinoire
  • Escalade de glace
  • Yukigassen (bataille de balles de neige)

Activités pour les familles

Activités pour les familles

Le Parc de la Gorge de Coaticook est un endroit enchanteur et idéal pour les familles. Nos nombreuses activités permettent à tous de vivre une expérience coup de cœur lors d’une visite chez nous!

Activités offertes : randonnée pédestre, Foresta Lumina, vélo de montagne, camping quatre saisons, refuges, prêt-à-camper, raquette, marche hivernale, vélo sur neige (fatbike), parcours avec panneaux d’interprétation sur l’histoire, la faune et la flore du parc sur le sentier de la Gorge (3,5 km), incluant la traversée du plus long pont piétonnier en Amérique du Nord en plus d’une grotte, une tour d’observation, un barrage et une centrale hydroélectrique!

Accessoires et équipement : table à langer et tabouret dans les blocs sanitaires de l'accueil, abreuvoir pour enfant, location de porte-bébé (à valider avec les normes sanitaires), accès à un four à micro-ondes à l'accueil.

Infrastructures : sentiers de la montagne et de la promenade conçus pour les familles (niveau facile, adapté aux poussettes), espace de coloriage dans la salle communautaire de mi-mai à mi-octobre.