EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Séjour autochtone : Laurentides

Les séjours et les expériences autochtones du Québec sont proposés par les différentes nations. Regroupées en onze (11) nations qui sont réparties en cinquante-cinq (55) communautés distinctes, les Premières Nations du Québec vous proposent des expériences authentiques et des activités traditionnelles telles qu'une expédition en canot d'écorce ou une dégustation de repas typique. Pour les personnes à la recherche d’expériences authentiques, choisissez votre séjour autochtone au sein d'un décor naturel présent aux quatre coins du Québec. Découvrez cette pièce artisanale, le capteur de rêve et vivez, à votre rythme, la culture amérindienne de l'est du Canada, soit en région urbaine ou éloignée.

Tourisme Manawan

Authenticité et pleine nature chez les Atikamekw

Manawan, communauté autochtone de la nation Atikamekw, propose aux visiteurs de vivre du tourisme équitable et durable avec des expériences authentiques, dépaysantes, d'apprentissage, d'aventure et d'échanges culturels. Dans un cadre nature exceptionnel, accessible facilement de Montréal.

Explorateur Voyages

Voyages de culture et curieux de nature

Spécialiste du voyage d'aventure guidé qui combine culture, nature et multiactivités par petits groupes de 6 à 12 personnes sur plus de 40 destinations à travers le monde. Notre branche randonnée et sommet ; Terra Ultima, organise des randonnées pédestres de tout niveau à travers le monde ainsi que des ascensions de sommets non techniques accompagnés de guides professionnels.

 

Nuuhchimi Wiinuu

Un site écotouristique cri s’offre à vous dans la vaste région Eeyou Istchee Baie-James. Le site autochtone de Nuuhchimmi Wiinuu est composé d'un chalet, d'un bloc sanitaire et de multiples habitations traditionnelles cries (tipi, prêt à camper) qui allient confort, authenticité et découvertes. La pêche sur glace, l'artisanat traditionnel et le trappage constituent les activités principales l'hiver. En saison estivale, on y pratique le canot et la randonnée pédestre.

Coopérative de Solidarité Wiinipaakw Tours

PRÊT POUR UNE AVENTURE EN HARMONIE AVEC L’ENVIRONNEMENT?

En Eeyou Istchee Baie-James, plongez dans une aventure nordique incomparable.

Wiinipaakw Tours, propriété des Cris de Waskaganish, Eastmain et Wemindji, offre des excursions sur la baie James. En bonus, vous découvrirez une région méconnue et ses communautés. À bord de nos bateaux sécuritaires, partez à la recherche du mythique ours blanc qui fréquente les îles du large durant l’été.

Personne ne connaît mieux le territoire que nos capitaines cris, qui ont grandi ici. Leur expertise en navigation et en création d’itinéraires vous permettra d’explorer les îles de la baie James en toute sécurité.

Tentez votre chance d’observer bélugas, caribous, castors, phoques, ours polaires et bien plus lors de votre séjour avec nous. Vous côtoierez peut-être quelques-unes des 120 espèces d’oiseaux qui y vivent ou y circulent chaque année.

Parc régional du Mont-Ham

Immersion complète dans un univers où la nature et ses racines reprennent leurs droits

Le Parc régional du Mont-Ham est une destination reconnue pour ses sentiers de randonnée pédestre et la vue spectaculaire qu’offre son sommet : un panorama à 360 degrés où se mêlent paysages forestiers et agricoles. Le Parc régional du Mont-Ham est aussi un lieu où l’on cultive des liens précieux avec nos racines autochtones. En partenariat avec le Grand Conseil de la Nation Waban-Aki, différentes activités de valorisation et de partage des savoirs ancestraux ont été développées : panneaux d’interprétation le long du Chemin des Légendes, Espace abénakis, offre d’hébergement en tipi, etc.

Un coup de cœur assuré
Tous les amateurs de plein air sont comblés par les différents niveaux d'intensité offerts au parc, avec un sommet qui domine la région de ses 713 mètres d'altitude. De débutant à expert, les sentiers balisés qui sillonnent la montagne totalisent 18 km.

Camping au sommet
Le Parc régional du Mont-Ham étant un refuge biologique, il n’y est pas possible d’y camper au sommet, sauf lors d’activités encadrées par le parc. C’est pourquoi, il y est offert de se joindre à nos sorties organisées, pour profiter d’une expérience unique le temps d’une nuit au sommet de la montagne.

Parfait pour les enfants
Le Parc régional du Mont-Ham accueille d'ailleurs de nombreuses écoles, puisque les parcours sont adaptés aux enfants et permettent d'atteindre le sommet en un temps raisonnable. Voici donc l'activité familiale par excellence! De plus, vous serez accueilli par une équipe aimable et joyeuse.

 

Aventures Kiamika

Nature, culture et découverte

En canot, en Kayak, en Rabaska ou simplement pour une fin de semaine de repos, vous trouverez parmi nos nombreux forfaits celui qui vous convient !  De nombreuses activités de pleine nature sur un territoire d’une beauté exceptionnelle.  Aventures Kiamika vous offre, un accueil chaleureux dans un cadre de grande nature !!! Le Réservoir Kiamika s’étirant à perte de vue, la forêt Boréale qui vous entoure, le silence ou le hurlement des loups. 7 chalets, de nombreux sites de camping, 10 tentes de prêts à camper, 3 chalets flottants. Hors du réseau électrique et alimentés par l’énergie solaire, chacun de nos modes d’hébergement vous offre juste ce qu’il faut de confort pour profiter pleinement de votre séjour chez nous.

Aventure Plume Blanche

Un rendez-vous avec le passé pour comprendre notre mode de vie d'aujourd'hui

Faire découvrir la culture autochtone par diverses activités authentiques et sensibilisation à la spiritualité autochtone. Au fil des saisons, faire vivre l'expérience du mode de vie des Pekuakamiulnuatsh dans un site naturel qui allie calme, simplicité et beauté. 

Corporation du Mushuau-nipi

Séjours autochtones de découverte en milieu nordique 

Offre des séjours de découverte dans un environnement exceptionnel. Localisé dans le Nord du Québec, au nord-est de Schefferville, à la rivière George, ce lieu vous fera découvrir l'authenticité de la Nation Innu (Montagnais). Les archéologues considèrent cet endroit comme étant un site archéologique et historique d' importance nationale. Des randonnées, visites archéologiques, canot rabaska et participation à la vie traditionnelle innu sont proposés.

Ti-Mousse dans Brousse

Rapprocher la nature de notre culture en démocratisant l'aventure

Ti-Mousse dans Brousse informe, inspire et mobilise les parents et l’entourage des jeunes enfants à profiter de tous les bienfaits de la nature de façon sécuritaire.

Présentement située dans 6 régions du Québec, notre programmation d’activités permet aux enfants et leurs familles d’expérimenter de nouvelles micro-aventures dans un environnement où tout est science et magie à la fois. Expérimentation à travers nos multi-activités, valorisation de la diversité territoriale et culturelle, éveil à la sensibilité écologique sont des sujets qui nous passionnent. Spécialisée en activités pour les familles ayant au moins un enfant de moins de 6 ans, Ti-Mousse se plait à présenter la nature comme un contexte d’émerveillement pour tous ! C’est l’art de transformer les petites choses en moments grandioses pour faire de nos enfants nos meilleurs compagnons d'aventure!

Afficher en ordre alphabétique
Séjour autochtone Côte-Nord Séjour autochtone Lanaudière Séjour autochtone Laurentides Séjour autochtone Nunavik Séjour autochtone Québec Séjour autochtone Saguenay-Lac-Saint-Jean