EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Québec : Via Ferrata

La région de Québec, bordé par le fleuve Saint-Laurent, se distingue par son histoire et sa beauté. Témoin de la colonisation des Amériques par les Européens, le Vieux-Québec est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorer le vieux Québec et ses environs tel que les chutes Montmorency en été comme en hiver, les Plaines d’Abraham, l’Ile d’Orléans, Portneuf ainsi que le Parc de la Jacques-Cartier. Le carnaval de Québec est un incontournable en couple ou en famille. Québec regorge d’activités de plein air quatre saisons que nos entreprises membres sauront vous faire découvrir.

Aventurex

Producteur d'aventure en montagne 

Aventurex offre des forfaits d'aventure en montagne unique au Québec! Basé à Québec au centre d’escalade Roc Gyms, Aventurex  organise (avec la collaboration de l’Ascensation) des forfaits d’aventures, des stages de formation et d’animations pour groupe.

4 destinations pour vous servir : le Parc d’aventure en montagne Les Palissades de Charlevoix, la Vallée Bras du Nord, le Parc de la chute Montmorency et le lac Pohénégamook.

Sous la supervision de guides expérimentés et du guide émérite François-Guy Thivierge qui cumule plus de 35 ans d’expérience en montagne, vous vivrez une expérience spectaculaire en toute sécurité : via ferrata en été comme en hiver, escalade de glace ou de rocher, descente en rappel, tyroliennes.

Aventurex vous propose également diverses possibilités d’hébergement : camping sauvage, prêt-à-camper, glamping ou auberge en montage.

Nous offrons des spéciaux aux groupes corporatifs, touristiques et scolaires pour des vacances d’une demi-journée à 5 jours.

Aventurex, le repère de l’aventure en montagne!

Parc de la Chute-Montmorency

La chute Montmorency est un attrait incontournable du Québec. Elle domine littéralement le paysage avec ses 83 mètres de hauteur. C’est tout de même 30 mètres de plus que les chutes du Niagara. Pour profiter pleinement de votre visite, emprunter le circuit panoramique comprenant l’ascension en téléphérique qui vous mènera jusqu’au Manoir tout en admirant le paysage et la chute haute de 83 mètres. À l’intérieur du Manoir, un centre d’interprétation vous relatera l’histoire de ce lieu patrimonial incomparable. Par la promenade longeant la falaise, vous atteindrez le pont suspendu où vous sentirez la chute gronder sous vos pieds. Au retour, fermez la boucle en empruntant l’escalier panoramique qui mène au bas de la chute.

Trois parcours de via ferrata sont aménagés le long de la paroi rocheuse, au cœur de la faille de Boischatel. Vous serez relié à un câble continu, de sorte que vous n’aurez pas à manipuler vos mousquetons. De niveau débutant à intermédiaire, la via ferrata est accessible à partir de 8 ans.

Perchée en haut de la falaise, près de l’escalier panoramique, une tyrolienne permet à deux personnes de traverser en même temps, sur une longueur de 300 mètres, l’anse de la chute pour atterrir près du belvédère de La Baronne, à proximité de la chute. Nez au vent et pieds dans le vide, c’est une poussée d’adrénaline assurée. La descente peut se faire seule.

Le sentier des Résurgences, un secret bien gardé par les gens du coin, longe la rivière Montmorency. C’est un sentier de 2,5 km aller-retour, de niveau facile, avec 2 escaliers. Le sentier du 31 juillet, relie le bas de la chute et le verger. Il a une longueur de 1 km aller-retour, de niveau intermédiaire, avec une forte pente. Les bottes de marches sont recommandées.

En prévision d'une éventuelle réouverture des parcs nationaux de la Sépaq, nous souhaitons informer les visiteurs qu'ils devront, dès la réouverture, acheter leur droit d'accès quotidien en ligne avant leur arrivée dans l'un des parcs nationaux du réseau de la Sépaq. Le droit d'accès quotidien devra être acheté en ligne

Vallée Bras-du-Nord

Le paradis du plein air à Québec!

La Vallée Bras-du-Nord est une destination plein air incontournable, offrant 80 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de raquette, plus de 100 kilomètres de sentiers de vélo de montagne de type singletrack et 17,5 kilomètres de descente de rivière en eau calme. Le canyoning, la via ferrata, le fat bike, le ski Hok et le ski hors-piste en formule guidée sont également des activités extérieures proposées.

Ce petit paradis du plein air saura vous charmer par ses paysages champêtres, ses flamboyantes chutes et ses points de vue à couper le souffle.

 

 

Afficher en ordre alphabétique
Accessible aux chiens Québec Accessible aux personnes à mobilité réduite Québec Camping Québec Camping hivernal Québec Cani-kart Québec Canicross (canirando) Québec Canot Québec Canot à glace Québec Canot-Camping Québec Canyoning Québec Canyoning de glace Québec Circuits d'aventure guidés Québec Descente en rappel Québec Escalade Québec Escalade de glace Québec Fatbike - vélo surdimensionné Québec Faune et flore Québec Géocaching Québec Insolite Québec Intervention par la nature et l'aventure Québec Kayak de mer Québec Kayak de rivière Québec Kayak récréatif Québec Location d'équipement sur place Québec Luge d'eau Québec Motoneige Québec Nos parcs régionaux accrédités Québec Parcours d'aventure Québec Pêche blanche Québec Pour les familles Québec Pour les groupes scolaires Québec Prêt-à-camper Québec Quad Québec Rabaska Québec Rafting Québec Randonnée pédestre Québec Raquette Québec Refuge et chalet Québec Séjour multi-activités Québec Séjour multi-activités hivernales Québec Ski de fond Québec Ski hors-piste et télémark Québec Ski joering (ski de fond attelé) Québec SUP - Planche à pagaie Québec Traîneau à chiens Québec Transport vers la nature Québec Tyrolienne Québec Vélo (Cyclotourisme) Québec Vélo de montagne Québec Vélo électrique, e-bike/ e-fatbike Québec Via Ferrata Québec