Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parcs régionaux

Amateurs d'activités de plein air, laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux.  De la randonnée pédestre à la raquette, en passant par le vélo de montagne, les terrains de jeux pour les plus jeunes, le canot, le kayak, la pêche et les centres d’interprétation, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel de pratique de plein air sain et accessible.

Plus de 200 magnifiques espaces naturels vous proposent une multitude d’activités 4 saison destinées aux touristes, aux habitants et aux familles adeptes de plein air.

Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans cet environnement sauvage et paisible qu’offrent les parcs régionaux du Québec!

 

 

Parc régional du Massif du sud

Découvrez le Parc du Massif du Sud et sa magnifique région Chauidières-Appalaches. Les paysages d’hiver sont féériques. Le ski de fond, la raquette, le ski Hok, et la glissade sur sont à l’honneur. L’été, randonnée pédestre, vélo de montagne, hébertisme, et hébergement en nature (camping, réfuge et prêt-à-camper) sont à l’honneur. Les hébergements en prêt-à-camper offrent une occasion de ressourcement pour renouer avec la nature.

Le Parc régional du Massif du Sud est un incontournable. Cette destination plein air se démarque par son environnement exceptionnel et la diversité de son offre récréative. Pensez-y!

Caractérisé par son massif montagneux atteignant 917m d'altitude, un vaste réseau de sentiers arpente les vallées du parc et vous mènent vers des panoramas surprenants. Les forêts anciennes, flamboyantes à l’automne, contrastant avec la pureté des eaux cristallines et torrentielles des cours d’eau.

Parc régional des Appalaches

Créé en 1997, au coeur de la forêt appalachienne, le Parc des Appalaches s'étend sur plusieurs secteurs avec leurs points d'intérêts où l'on trouve eskers, chutes, tourbières, montagnes, lacs et rivières. Grâce à un partenariat unique entre les 8 municipalités du territoire et à leur implication financière, la Corporation du Parc des Appalaches a su développer une grande variété d'infrastructures de plein air. Vous y trouverez donc des sentiers pédestres et cyclables ainsi qu'un parcours canotable en saison estivale. Durant l'hiver, la raquette et la trottinette des neiges se pratiquent dans plusieurs secteurs du Parc. Tous les sentiers sont agrémentés de trottoirs, de belvédères, de passerelles et d'abris ainsi que d'infrastructures de villégiature tels que des refuges ou encore des...

Afficher en ordre alphabétique
Parcs régionaux Cantons-de-l'Est Parcs régionaux Chaudière-Appalaches Parcs régionaux Îles-de-la-Madeleine Parcs régionaux Laurentides Parcs régionaux Laval Parcs régionaux Outaouais Parcs régionaux Québec Parcs régionaux Saguenay-Lac-Saint-Jean