Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parcs régionaux

Amateurs d'activités de plein air, laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux.  De la randonnée pédestre à la raquette, en passant par le vélo de montagne, les terrains de jeux pour les plus jeunes, le canot, le kayak, la pêche et les centres d’interprétation, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel de pratique de plein air sain et accessible.

Plus de 200 magnifiques espaces naturels vous proposent une multitude d’activités 4 saison destinées aux touristes, aux habitants et aux familles adeptes de plein air.

Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans cet environnement sauvage et paisible qu’offrent les parcs régionaux du Québec!

 

 

Parc régional du Mont-Ham

La plus belle des petites montagnes du Québec, maintenant ouvert à l'année 7 jours sur 7

Le Parc régional du Mont-Ham est une destination reconnue pour ses sentiers de randonnée pédestre et son sommet avec une vue spectaculaire à 360 degrés où se mêlent paysages forestiers et agricoles. Un coup de cœur assuré..
Le mont Ham domine la région de ses 713 mètres d'altitude, offrant de son sommet une vue panoramique comme on ne voit nulle part ailleurs. Tous les amateurs de plein air sont comblés par les différents niveaux d'intensité offerts. De débutant à expert, les sentiers balisés qui sillonnent la montagne totalisent 18 km.

Sommet à louer
Pour une nuit, en famille ou entre amis, vivez une expérience unique de camping sauvage au sommet de la montagne. Vous pouvez constituer un groupe de 15 personnes et plus et demander l'exclusivité du sommet pour profiter pleinement de cette expérience hors du commun.

Parfait pour les enfants
Le Parc régional du Mont-Ham accueille d'ailleurs de nombreuses écoles , puisque les parcours sont adaptés aux enfants et permettent d'atteindre le sommet en un temps raisonnable. Voici donc l'activité familiale par excellence! De plus, vous serez accueilli par une équipe aimable et joyeuse.

 

 

 

Parc de la Gorge de Coaticook

Centre de plein air

Entre ciel et Terre 

Un centre de plein air exceptionnel : 20 km de randonnée pédestre (tour guidée), deux tours d'observation, grotte, le plus long pont suspendu pour piétons au monde, une gorge de 50 mètres, camping rustique/services, équitation (initiation, randonnées), fermette, piscine, 17 km de sentiers de vélo de montagne de niveau intermédiaire/avancé, pêche, sites d'ornithologie, jardin floral.

 

 

 

Afficher en ordre alphabétique
Parcs régionaux Cantons-de-l'Est Parcs régionaux Chaudière-Appalaches Parcs régionaux Îles-de-la-Madeleine Parcs régionaux Laurentides Parcs régionaux Laval Parcs régionaux Outaouais Parcs régionaux Québec Parcs régionaux Saguenay-Lac-Saint-Jean