Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Parcs régionaux

Amateurs d'activités de plein air, laissez-vous surprendre par la nature généreuse des parcs régionaux.  De la randonnée pédestre à la raquette, en passant par le vélo de montagne, les terrains de jeux pour les plus jeunes, le canot, le kayak, la pêche et les centres d’interprétation, les parcs régionaux vous offrent un milieu naturel sain et accessible. Plus de 200 magnifiques espaces naturels vous proposent une multitude d’activités 4 saison destinées aux touristes, aux habitants et aux familles adeptes de plein air. Faites durer le plaisir en séjournant en camping, en refuge ou en chalet dans cet environnement sauvage et paisible qu’offrent les parcs régionaux du Québec!

Vallée Bras-du-Nord

Le paradis du plein air à Québec!

La Vallée Bras-du-Nord est une destination plein air incontournable, offrant 80 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de raquette, 149 kilomètres de sentiers de vélo de montagne dont 65 kilomètres de singletracks et 17,5 kilomètres de descente de rivière en eau calme. Le canyoning, la via ferrata, le fat bike et le ski hors-piste sont également des activités extérieures proposées.

Ce petit paradis du plein air saura vous charmer par ses paysages champêtres, ses flamboyantes chutes et ses points de vue à couper le souffle.

Parc régional Val-David - Val-Morin, secteur Dufresne

Escalade à Val-David, un monde à part

Une nature apprivoisée juste ce qu'il faut et qui offre aux amateurs de plein air un lieu privilégié, dédié à l'écotourisme. Ce territoire protégé est sillonné par une centaine de kilomètres de sentiers. Points de vue, belvédères et haltes rendent l'expérience inoubliable. Depuis des décénnies des grimpeurs de partout viennent s'adonner à leur sport. Les jardins d'escalade de Val-David ne laissent aucun grimpeur indifférent.

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Destination écotouristique par excellence ! 

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est l’endroit rêvé pour profiter du grand air. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. Quoi de plus excitant que d’observer le monde animal dans son habitat naturel ? Admirez la flore des nombreux marécages, îles et berges de cette oasis. Vous pouvez y faire la location de canot, kayak, rabaska, pédalo ou chaloupe. Sillonnez à travers les îles de l'important archipel de Sainte-Rose et arpentez les nombreux sentiers de randonnée pédestre. Montez à bord du Héron Bleu en compagnie d’un guide naturaliste-interprète pour une croisière historique et écologique d’une heure trente. Le site est tout aussi populaire en hiver avec le ski de fond, la raquette, la...

Parc régional Montagne du diable

Un parc pour s’évader!

Peu importe la saison, venez-vous évader au Parc régional Montagne du Diable, endroit paradisiaque de 100 km2 pour les amateurs de plein-air.

Le parc vous offre une variété d’activité telle que la raquettes, le ski de fond classique, pas de patin, nordique ou hok, le fatbike, la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le canot/kayak ou le SUP. Il est  d’ailleurs possible de prolonger votre séjour en chalet nature au Village des Bâtisseurs, en refuge ou abri en montagne ou en camping rustique.

Le nouveau pavillon d'accueil avec toutes les commodités situé au pied de la montagne rendra votre expérience des plus agréable.

Parc régional du Massif du sud

Randonnée pédestre, ski de fond et raquette

Les paysages d’hiver sont féériques. Le ski de fond, la raquette, le ski Hok, et la glissade sur sont à l’honneur. L’été, randonnée pédestre, vélo de montagne, hébertisme, et camping sont à l’honneur. Les hébergements en prêt-à-camper offrent une occasion de ressourcement pour renouer avec la nature.

Le Parc régional du Massif du Sud est un incontournable. Cette destination plein air se démarque par son environnement exceptionnel et la diversité de son offre récréative. Pensez-y!

Caractérisé par son massif montagneux atteignant 917m d'altitude, un vaste réseau de sentiers arpente les vallées du parc et vous mènent vers des panoramas surprenants. Les forêts anciennes, flamboyantes à l’automne, contrastant avec la pureté des eaux...

Club d'Escalade et de Randonnée Montagne D'Argent

Besoin d'énergie, médication prescrite : Montagne d'Argent 5 fois par année

Venez vivre intensément le moment présent par la pratique de la randonnée pédestre, à raquette ou en escalade de rocher ou de glace. Chez nous, à la Montagne d'Argent, tout est axé sur ce moment magique. Nos sentiers en montagne, considérés comme les plus panoramiques des Laurentides, sont exigeants physiquement et nos parois d'escalade et de cascades de glace sont accessibles à tous les niveaux techniques. Développé et géré par des passionnés du plein air, notre accueil et les soirées autour du feu sont légendaires. Alors on vous attend….

Corporation du Parc du Poisson Blanc

Une île pour vous, c’est possible au Parc régional du Poisson Blanc situé dans les Hautes-Laurentides à la frontière de l'Outaouais. Ses sites de camping sur le réservoir Poisson Blanc sont situés sur des îles ou des presqu’îles et sont accessibles en canot, en kayak de mer ou récréatif ou en SUP seulement. Rustiques et isolés, vous vivrez une expérience de camping exceptionnelle sur un vaste plan d’eau où vous avez le privilège de n’avoir aucun voisin à proximité. Plus de 10 km de sentiers pédestres sont balisés dans le secteur Rapide-du-Fort à la montagne du Diable.

Société de Développement de la Gorge de Coaticook

Centre de plein air

Entre ciel et Terre 

Un centre de plein air exceptionnel : 20 km de randonnée pédestre (tour guidée), deux tours d'observation, grotte, le plus long pont suspendu pour piétons au monde, une gorge de 50 mètres, camping rustique/services, équitation (initiation, randonnées), fermette, piscine, 17 km de sentiers de vélo de montagne de niveau intermédiaire/avancé, pêche, sites d'ornithologie, jardin floral.

Parc Aventures Cap Jaseux

Hébergement, kayak de mer, Via Ferrata et bien plus ! 

Endroit de prédilection pour les amants de la nature, le Parc Aventures Cap Jaseux offre une gamme variée d’activités de plein air et d’écotourisme. Établi sur le bord du majestueux Fjord du Saguenay, on y retrouve des aménagements récréatifs tels des parcours d’hébertisme aérien adaptés pour toute la famille (parcours Régulier, Extrême, Jeunes Explos et Bambino, circuit de tyroliennes), une via ferrata, une dizaine de kilomètres de sentiers de randonnée et deux plages. On peut notamment y pratiquer la pêche à la mouche, ou bien partir pour une excursion guidée en kayak de mer, zodiac ou voile. Le site charme également ses visiteurs par son offre d’hébergement alternatif original : maisons dans les arbres, sphères suspendues,...

Afficher en ordre alphabétique
Parcs régionaux Cantons-de-l'Est Parcs régionaux Chaudière-Appalaches Parcs régionaux Laurentides Parcs régionaux Laval Parcs régionaux Outaouais Parcs régionaux Québec Parcs régionaux Saguenay-Lac-Saint-Jean