Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parc régional du Massif du sud

Parc régional du Massif du sud

Découvrez le Parc du Massif du Sud et sa magnifique région Chaudières-Appalaches. Les paysages d’hiver sont féériques. Le ski de fond, la raquette, le ski Hok, et la glissade sur sont à l’honneur. L’été, randonnée pédestre, vélo de montagne, hébertisme, et hébergement en nature (camping, réfuge et prêt-à-camper) sont à l’honneur. Les hébergements en prêt-à-camper offrent une occasion de ressourcement pour renouer avec la nature.

Le Parc régional du Massif du Sud est un incontournable. Cette destination plein air se démarque par son environnement exceptionnel et la diversité de son offre récréative. Pensez-y!

Caractérisé par son massif montagneux atteignant 917m d'altitude, un vaste réseau de sentiers arpente les vallées du parc et vous mènent vers des panoramas surprenants. Les forêts anciennes, flamboyantes à l’automne, contrastant avec la pureté des eaux cristallines et torrentielles des cours d’eau.

Activités offertes:
Camping
Fatbike - vélo surdimensionné
Faune et flore
Géocaching
Insolite
Prêt-à-camper
Randonnée pédestre
Raquette
Refuge et chalet
Ski de fond
Ski hors-piste et télémark
Vélo de montagne
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
300, Route du Massif,
Saint-Philémon (Québec) G0R 4A0

Activités offertes par Parc régional du Massif du sud

Raquette au pays de la neige!

Raquette au pays de la neige!

Dix parcours pour les petits et les grands!

Le Parc offre un vaste réseau de sentiers (près de 40 km)  balisés pour la pratique de la raquette.

Ce massif montagneux est propice à la randonnée hivernale puisque le vaste réseau permet d'accéder à différents secteurs du parc, comme la Crête-des-Grives, le Mont Chocolat (blanc l'hiver!) ou le sommet du Parc, le Mont St-Magloire qui culmine à 917 m.

7$ / ad. Enfants (1-17 ans): gratuit

Vélo de montagne single-track

Vélo de montagne single-track
(C) Claude La Rivière
(c) Philippe Toussaint
(c) ARTSON

Plus de 15 km de sentiers vous attendent!

Le Parc régional du Massif du Sud vous offre une douzaine de sentiers de vélo de montagne single-track, destinés aux amateurs de cross-country. Le niveau offert est très accessible, et conviendra aux familles comme aux plus aventureux. Ces sentiers viennent compléter le réseau de sentiers multifonctionnels (gravier) déjà existants (30 km).

Début-juin à fin-octobre.

7$ / ad. Enfants (1-17 ans): gratuit

Ski de montagne au cœur du pays de la poudreuse!

Ski de montagne au cœur du pays de la poudreuse!
(c) PIerre-Yves Chopin
(c) Valérie Marcon

Deux vastes zones pour tous les niveaux!

En primeur pour 2019, le Parc régional du Massif du Sud offre aux skieurs et amateurs de plein air deux nouvelles zones de ski de montagne. D'abord, la zone de L'Enclave: un secteur pour les skieurs débutants / intermédiaires, avec un dénivelé d'environ 150 mètres et une pente de 15 à 20 degrés. Ensuite, pour les skieurs plus expérimentés, la zone de la Forêt Ancienne, beaucoup plus vaste, avec un dénivelé d'environ 160 mètres et une pente de 18 à 27 degrés.

Une super expérience de ski en pleine nature!

Fin-décembre à fin mars

 

 

 

17$ / pers. / jour

Randonnée pédestre dans le Parc régional du Massif du Sud

Randonnée en bordure de rivière
Randonnée automnale
Paysage d'automne (c) Philippe Toussaint
Randonnée parcous des Géants

75 km de sentiers en montagne pour tous les niveaux

Le Parc offre un vaste réseau de sentiers (75 km) aménagés et sécuritaires.

Tantôt lovés au creux des vallées, suivant les cours d’eau sur les traces des draveurs (la Slousse), tantôt montagnards, les différents parcours vous mèneront vers des panoramas grandioses. Entre le tumultueux canyon des Portes-de-l’Enfer et le mont Chocolat, laissez-vous surprendre par la diversité des paysages et les splendeurs du Massif du Sud. L'automne, les couleurs resplendissent au creux des vallées et les érablières déploient leurs plus beaux atours!

De la mi-mai à la fin octobre.

7$ /ad. Enfants (1-17 ans): gratuit

Camping du Parc régional du Massif du Sud

Camping du Parc régional du Massif du Sud

Une expérience unique et inoubliable!

Le Parc régional du Massif du Sud offre 35 emplacements de camping rustique situés en pleine nature, dont plusieurs sont accessibles directement en véhicule.

La beauté du panorama, la tranquillité des lieux et la quasi-absence d’insectes piqueurs font de ces sites un lieu de paix et de ressourcement. Les emplacements de camping sont situés en plein cœur du Parc et à proximité de son vaste réseau de sentiers. Les sites sont sous couvert boisé, et la plupart d’entre eux sont invisibles des sites voisins.

De plus, chacun d’eux jouit de la présence d’un cours d’eau à proximité. Que vous recherchiez un site pour petit véhicule motorisé, un site pour tente accessible en voiture ou un site plus rustique situé à distance de marche, notre camping saura vous satisfaire.

 

17,50$ à 22,00$ / nuit (plus taxes)