EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parc linéaire Le P'tit Train du Nord

Parc linéaire Le P'tit Train du Nord

Osez marcher, courir, rouler, skier… osez ralentir!

Le P'tit Train du Nord est responsable du développement et de la gestion du sentier multifonctionnel de 234 km situés entre Mont-Laurier et Bois-des-Filion. De gares historiques en villages panoramiques, les cyclotouristes et autres utilisateurs actifs peuvent circuler sur une surface asphaltée (65%) ou en criblure de pierre en appréciant tant la beauté naturelle que les pauses gourmandes. En hiver, on y pratique en autre le ski de fond sur plus de 40 km.

Notre mission consiste à améliorer le transport actif dans les Laurentides et à développer les usages sportif et social. Nous sommes liés aux pistes cyclables Route Verte et aux 24 000 km du Grand sentier. Ensemble, nous travaillons pour l’avenir harmonieux de cette infrastructure et nous veillons à sa pérennité.

Activités offertes:
Fatbike - vélo surdimensionné
Motoneige
Pour les familles
Pour les groupes scolaires
Randonnée pédestre
Ski de fond
Vélo (Cyclotourisme)
Vélo électrique, e-bike/ e-fatbike
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
1490, rue Saint-Joseph,
Sainte-Adèle (Québec) J8B 1G4

Activités offertes par Parc linéaire Le P'tit Train du Nord

Activités scolaires

Activités scolaires

Le P'tit train du Nord est un sentier accessible de niveau débutant (faible dénivelé). Les groupes scolaires doivent présenter une demande avant de visiter le parc afin de coordonner leur sortie avec les éventuels événements et les travaux planifiés.

Activités offertes en autonomie : cyclotourisme, marche à pied, ski de fond, fatbike, expositions aux gares et/ou en plein air, panneaux de découverte, contact avec la nature.

Activités pour les familles

Activités pour les familles

Le P’tit Train du Nord est un sentier accessible et inclusif tout désigné pour des randonnées familiales saines et actives en nature. L'accès est gratuit en toute saison! Le sentier permet d’accéder à différents types d’hébergements, d’offres gourmandes et de multiples activités dans la région des Laurentides.

Activités offertes : marche, vélo, ski de fond, fatbike.

Accessoires et équipements : haltes, abris, bancs, tables, abreuvoirs, stations de mécanique, aires de jeux, boutiques de location d’équipement à proximité du sentier.

Insfrastructures : sentier accessible aux poussettes, service de navette et de transport de bagages (exclusif à la compagnie Autobus le Petit Train du Nord), stationnement gratuit, blocs sanitaires et toilettes, accès à des plages municipales (avec ou sans surveillance), patrouille à vélo ou en ski : premiers soins, sécurité, information, sensibilisation.