Follow us on Facebook!
My wishlist   

Our network of professionals is committed to delivering activities and services that respect the highest standards of quality and safety. Learn more about our commitment.

Outaouais

The Tourisme Outaouais visitor region is on Rivière des Outaouais’ north shore, on the Ontario provincial line. From Fort-Coulonge, Montebello, Maniwaki and Gatineau to Ottawa, the Tourisme Outaouais visitor region is a sparkling blend of activities just waiting for you to experience. Château Montebello, Cap Santé, Parc Omega, Parc de la Gatineau, Parc national de Plaisance, Arbraska Laflèche, Nordik Spa-Nature, HorizonX Rafting, Papineau-Labelle Wildlife Reserve, Coulonge Falls, the Rideau Canal and Lac-Leamay Casino are but a few of the Outaouais region’s many outstanding attractions. 

Bicycle Touring

Bicycle touring fans only need a few turns of the pedal to get away from it all, and Quebec has quite the network of roads, trails and paths across assorted visitor regions. Follow La Route Verte’s 5000 km of marked all-calibre roads, or la Véloroute des Bleuets that tours Lac-Saint-Jean’s blueberry country, or the North Shore’s Véloroute des Baleines to enjoy nature, visiting villages and First Nation reserves along the way, while you’re in the saddle. Come nightfall, choose a campsite or B&B from a long list of Bienvenue Cyclistes lodging establishments. Trust the expertise of Aventure Écotourisme Québec member outfitters to help you...

Camping

Camping pairs perfectly with outdoor activities and sharing memorable moments with your loved ones. Quebec campgrounds are expecting you! Come set up your tent or RV, and discover the loveliest sites for spending a night in nature, in Quebec. With over 7,000 campsites fanned out across national parks, wildlife reserves and visitor centres ? or at an Aventure Écotourisme Québec member outfitter’s ? there is definitely one with your name on it, here in Quebec!

Canicross

You’re fit, you love wide open spaces and sled dogs? Canicross is perfect for you! Long practised here in Quebec for training mushers and sled teams, today it’s a full-fledged outdoor activity. Quebec’s untouched wilderness is the ideal setting for discovering or practising canicross ? cross-country running with sled dogs. A veritable team effort, enjoy all the pleasures of working with your Nordic or husky dog on a trek or run, and discover the world of mushing at the bar of a dogsled. A truly unique experience.

Canoe-camping

In Québec, the canoe camping is an outdoor activity very commun on the various lakes and rivers. In Mauricie National Park, discover the canoe-camping and combine the joys of canoe and the pleasure of wild camping in Quebec. With family or friends, let yourself be carried away by the beauty of  Quebec national parks. Whether on a lake or on a river, the landscapes will amaze you. From one night to several nights, a great adventure awaits you in the different regions of Quebec. Let yourself be charmed by the calm of Canada's water.
 

Canoeing

With its hundreds of lakes and rivers, Quebec is the perfect destination for canoeing. In fact, canoeing is part of Quebec history. Set out in the footsteps of our ancestors and discover Canada’s endless beauty. Our lakes and rivers are an invitation for paddlers to come explore magnificent landscapes. Enjoy the best of the great outdoors ? choose a river paddling adventure or a canoe-camping trip! Trust Aventure Écotourisme Québec member outfitters to handle all the arrangements on your next canoe trip, so it meets your every expectation! 

Cross country skiing

Glide along the snow on your cross-country skis, on a beautiful tracked trail. Whether you ski the classic way or prefer skating, cross-country skiing is a great outdoor activity for enjoying the world of nature around you. Whether recreational or competitive, Quebec has an extensive trail network for skiers both tall and small. Free skiing or accompanied by a guide, Aventure Écotourisme Québec member outfitters offer a full menu of extraordinary winter cross-country day-trips, and multiday treks too. 

Dog sledding

Live winter at its best ? in Quebec! Hop on a sled and let a husky or malamute team take you across the gorgeous frozen landscape. Experienced mushers drive you and your crew on a family outing across a network of sled trails, or anyone who prefers to sit back and enjoy this amazing outdoor experience to the fullest. The more adventurous are welcome to learn how to harness up their team, and mush too. Enjoy a moment of deep Nordic pleasure as you speed across the snow, by choosing the services of an Aventure Écotourisme Québec member dog-sled outfitter.

Doing it differently

Under a bubble, a dome, a sphere or in a yurt, Quebec has loads of unusual lodging options to choose from, including singular treetop cabins that invite you to live an unforgettable experience. After a day of playing in the great outdoors, why not push your Quebec adventure up a notch? Sleep in a treetop cabin or a teepee! Share the night skies with the wolves ? try a bubble with a view of the Saguenay Fjord! It’s definitely time to go wild!

Geocaching

If you're looking to combine entertainment and adventure for your next outdoor activity in Quebec, then try geocahing! Surrounded by nature and using GPS coordinates, go search for surprises, treasures or clues leading to the resolution of well thought riddles. By foot or at the wheel of an electric vehicle, enjoy the best views of Quebec while following the paths created by our geocaching experts. Trust Aventure Écotourisme Québec member outfitters for your next outing with family or friends and enjoy geocaching, an original outdoor activity. 
 

 

Hiking

Doubtless, Quebec is the destination par excellence for hikers and nature lovers. Quebec presents over 11,000 km of carefully marked and maintained hiking trails, and many off-trail hikes for intermediate-level and seasoned mountaineers. Or discover Quebec’s wide open spaces and Canada’s unique wilderness setting in one of our many national parks. Be awed by the unique charms of our visitor regions, and take advantage of countless trails, circuits and outdoor activities offered through accredited Aventure Écotourisme Québec members.

Horseback riding

You’re a passionate rider and Quebec has some amazing horseback riding adventures, in the great outdoors! Whether you want to ride for a few hours at a ranch or set off on an exciting overnight trip through the Appalachian forest, come discover Quebec’s wilderness on horseback, your favourite mount. Much more than just a ride, here you’ll explore the many charms and beauty of our national parks. Enjoy riding like never before, and trust Aventure Ecotourisme Québec member outfitters to share the sweetness of spring with you, or Indian Summer’s fall colours, on your next wilderness ride.

Mountain Biking

On a downhill or XC bike, rain or shine, ride across kilometres of Quebec mountain bike trails and roads. Single track or not, defy the countless forest trails at your disposal ? and for beginners too! No mountain bike or helmet to practise your favourite sport? Certain Aventure Écotourisme Québec member outfitters offer gear rentals. All over Quebec, mountain biking is a sport that’s still growing fast, and trail quality has been steadily improving from year to year. A stone’s throw from a city, treat yourself to a superb countryside setting, between mountain and forest.  

Outfitters

Feel like spending a night in the forest? Come experience overnighting with a Quebec outfitter. Deep in the woods, in a little log cabin, relax by the fireplace after a day of fishing or a gorgeous hike. All across Quebec, whether you prefer a full-comfort or rustic chalet, outfitters have just the right address for you.

Rabaska Canoeing

A rabaska is a large Algonquin birch bark canoe originally used for transport and trading. Known for its countless bodies of water, Quebec is your perfect destination for rabaska canoeing. Ideal for outdoor group or family activities, a rabaska canoe takes you out to admire superb landscapes and paddle to magical islands while you observe nature at its finest. Trust Aventure Écotourisme Québec member outfitters to organize a rabaska canoe trip that meets your every expectation!

Rafting

Quebec is known for its rivers and whitewater rafting tours ? without a doubt one of its top watersport activities. Interested in playing in Quebec’s great outdoors and clean fresh air, with a splash of adrenaline? With friends or family, set out on a guided river rafting adventure in complete safety ? Aventure Écotourisme Québec member outfitters take good care of beginner and expert rafters alike. In Montreal, the Laurentians or the Gaspé region, come live an unforgettable experience, enjoy nature, get wet and have a ball out there, riding the waves on your next rafting trip. 

River kayaking

Quebec is a top destination worldwide for avid river kayakers. Its countless freshwater rivers are ideal for whitewater and river kayaking. Beginners or experts, Aventure Écotourisme Québec’s accredited kayak outfitters organize paddling trips for every taste and pace in Canada’s great outdoors. Learn everything there is to know about river kayaking, travel Canada’s many legendary rivers or ride the St. Lawrence’s renowned waves. The beauty of the river and its riverside scenery are simply stunning.  

Rustic cabins and cottages

Does spending a night in nature and living a magical wilderness adventure sound heavenly? Why not book one of Quebec’s many rustic cabins? Avid hikers, snowshoers, skiers and dog-sledders, these cabins are perfect for you! Enjoy a network of trails and breathtaking Quebec scenery on your way to your cabin ? at your own pace, of course! Be one with nature again, and share quality time in a relaxed outdoor setting. Chat with other hikers you might meet on-trail, or other adventurers sharing the same deep-woods address with you.

Ski joering

Alpine ski touring behind a dog or horse is known as ski joering, a winter activity that blends all the fun of skiing with the power of an animal. Most often practised with dogs, it combines the joys of dog-sledding and cross-country skiing. What could be nicer than gliding along the snow and staying in shape, on forested trails? Our outfitters gladly teach you the basics of harnessed skiing and introduce you to exciting new ways of enjoying a beautiful winter’s day, in Quebec.

Snowshoeing

Discover the joys of winter ? on snowshoes! From snowshoe day-trips on Quebec’s marked trails and glades to raids in a national park or on-mountain, it’s a sport for the whole family, as well as avid adventurers who aren’t afraid of winter. Quebec’s snowshoe trails are renowned for their vast forests, mountainous landscapes and stunning vistas. There’s simply no reason to stay indoors this winter! Strap on your snowshoes ? a beautiful world awaits outdoors.

Stand up paddle

Quebec is the perfect destination for practising Stand Up Paddle Board ? a.k.a. SUP or paddleboarding. Quebec’s countless rivers are perfect for SUP trips tailored for beginners and experts alike. SUP is the ideal sport for observing Canada’s flora and fauna, enjoying a river paddleboard trip, exploring a lake, conquering the St. Lawrence River’s waves or SUP Yoga. Make your next outdoor experience your best one ever by choosing an outdoor activity hosted by an Aventure Écotourisme Québec member outfitter.

Whitewater riverboarding

Among outdoor enthusiasts, Quebec is renowned for its countless bodies of water. Are you an adrenaline junkie? Try an amazing outdoor activity that takes you out to conquer nature ? on a riverboard adventure! Pull on a pair of fins, hop on your riverboard and discover a sport that blends whitewater rafting and surfing. Revel in everything the river has to offer and have the time of your life! From the Saguenay-Lac-Saint-Jean region to the Lachine Rapids in Montreal, let Aventure Écotourisme Québec member outfitters guide you in complete safety, on your next whitewater riverboarding trip.

Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Outaouais

L’Outaouais se situe sur la rive nord de la rivière des Outaouais, partageant une frontière avec l'Ontario. De Fort-Coulonge à Montebello, de Maniwaki à Gatineau, en passant par Ottawa, la région touristique de l'Outaouais rayonne d'activités qui n'attendent qu'à être vécues à fond. Château Montebello, Cap Santé, Parc Omega, Parc de la Gatineau, Parc national de Plaisance, Arbraska Laflèche, Nordik Spa-Nature, HorizonX rafting, Réserve Papineau-Labelle, Chutes Coulonge, Canal Rideau, Casino du Lac-Leamay ne sont que quelques exemples d’attraits touristiques de l’Outaouais.

Camping

Le camping, idéal pour pratiquer des activités de plein air et partager des moments inoubliables avec ceux qu’on aime, les campings du Québec n’attendent plus que vous ! Venez y installer votre tente ou votre véhicule récréatif et découvrez les plus beaux endroits pour dormir en nature au Québec. Avec plus de 7000 emplacements de camping dans les parcs nationaux, les réserves fauniques et les centres touristiques, ou chez l’une des entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec, il y a forcément une place de camping au Québec faite pour...

Canicross

Vous êtes sportif, vous aimez les grands espaces et les chiens de traîneau ? Le canicross est fait pour vous ! Pratiqué au Québec depuis longtemps pour entraîner les mushers et les chiens d’attelage, c’est à présent une activité de plein air à part entière. La nature sauvage et préservée du Québec est l’environnement idéal pour découvrir ou pratiquer cette activité. Véritable travail d’équipe, vous aurez le plaisir de collaborer avec votre chien nordique ou husky dans cette randonnée ou course a pied, et découvrir ainsi l’envers du décor d’un musher à la tête d’un traîneau à chiens. Une expérience unique en son...

Canot

Le Québec est la destination parfaite pour pratiquer le canot, également connu sous le nom de canoe. Grâce aux centaines de lacs et rivières du Québec, le canot fait partie de l’histoire des Québécois. Partez sur les traces de nos ancêtres et découvrez la beauté du Canada. Nos lacs et rivières invitent les canotiers à découvrir des paysages magnifiques. Offrez-vous une activité de canot de rivière ou de canot-camping et profitez du plein air à son meilleur. Les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec sauront vous organiser une activité de plein air en canot à la hauteur de vos attentes...

Canot-Camping

Au Québec, le canot camping est une activité de plein air très pratiquée sur les différentes lacs et rivières. Dans le parc national de la Mauricie, découvrez le canot-camping et combiner les joies du canot et le plaisir du camping sauvage au Québec. En famille ou entre amis, laissez-vous emporter par la beauté des parcs régionaux ou nationaux du Québec. Que ce soit sur un lac ou sur une rivière, les paysages vous émerveilleront. D’une nuit à plusieurs nuits, une belle aventure vous attend dans les différentes régions du Québec grâce aux services des entreprises accréditées d’Aventure Écotourisme Québec. Laissez-vous charmer par le calme...

En pourvoirie

Envie de passer une nuit au cœur de la forêt ? Venez vivre l’expérience de dormir en pourvoirie du Québec. Dans un chalet en bois rond au fond du bois ou près d’un lac, profitez de la chaleur d’un feu de cheminée après une journée de pêche ou une belle randonnée. À travers tout le Québec, que vous soyez plutôt chalet confort ou rustique, les pourvoiries sauront vous offrir l’hébergement nature qui vous convient.

Faune et flore

La nature intacte et sauvage du Québec en fait un lieu unique pour les activités de plein air. Venez découvrir la faune et la flore québécoise, les secrets des plantes et de la vie animale. Le Québec offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’excursions pour partir à la rencontre d’une faune exceptionnelle. Partez en kayak de mer sur le Fleuve Saint-Laurent pour observer les rorquals et baleines, mais également les phoques, les fous de Bassan et les pingouins qui peuplent les eaux du Québec. Partez en montagne rencontrer un orignal ou un caribou, observer un ours noir ou pratiquer l'observation des oiseaux. Les entreprises...

Géocaching

Si vous désirez allier divertissement et aventure à votre activité de plein air au Québec, alors essayez le géocaching ! À l'aide de coordonnées GPS, partez à la recherche de surprises et de trésors ou à la conquête d'indices vous menant à la résolution d'énignes, et ce, en pleine nature. À pied ou au volant d'un véhiculte électrique, profitez des plus belles vues du Québec tout en suivant les parcours créées par nos experts du géocaching. Faites confiance aux entreprises d'Aventure Écotourisme Québec pour votre prochaine sortie en famille ou entre amis et profitez d'une activité de plein air originale: le...

Insolite

Que ce soit dans un dôme, une sphère ou encore une yourte le Québec regorge d’hébergements insolites. Des hébergements inusités dans les arbres pour vous accueillir et vous faire vivre des expériences que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Quoi de mieux après une journée en plein air à jouer dehors de pouvoir dormir dans une cabane dans les arbres ou un tipi et compléter son expérience québécoise. Offrez-vous la chance de dormir avec les loups ou encore dans un dôme avec vue sur le Fjord du Saguenay, vous n’avez plus qu’à...

Kayak de mer

Au Québec, le kayak de mer est largement pratiqué sur le Fleuve Saint-Laurent et sur le Fjord du Saguenay. Sur mer, lacs et rivières, le kayak est l’activité de plein air parfaite pour découvrir la faune marine du Québec. Le kayak de mer vous permet d’aller à la rencontre des baleines, d’aller pêcher ou de découvrir les paysages uniques de l'est du Canada. En famille ou entre amis, profitez d’une activité de plein air guidée de quelques heures ou de plusieurs jours grâce aux services des entreprises accréditées d’Aventure Écotourisme Québec. Laissez-vous charmer par le calme de l’eau du Canada et profitez de nos nombreuses activités de...

Kayak de rivière

Pour les amateurs de kayak de rivière, le Québec est l'un des meilleurs endroits à visiter. Les nombreux cours d’eau du Québec sont idéaux pour pratiquer le kayak d’eau vive et le kayak de rivière. Que vous soyez débutants ou experts, les entreprises accréditées d’Aventure Écotourisme Québec vous organisent des activités de plein air en kayak pour tous les gouts. Apprenez les rudiments du kayak de rivière, descendez une des nombreuses rivières légendaires du Canada ou surfez les célèbres vagues du Fleuve Saint-Laurent. La beauté du Fleuve et des paysages vous charmera...

Kayak récréatif

Le kayak récréatif est l’embarcation idéale pour ceux qui désirent se promener tranquillement sur les eaux du Québec. Contrairement au kayak de mer, le kayak récréatif se pratique en eau calme, est ouvert et ne nécessite aucune jupette.  Le Québec possède de nombreux cours d’eau et lacs, tous aussi parfaits les uns que les autres pour pratiquer ce sport. Le kayak récréatif est très sécuritaire, idéal pour les débutants en kayak et les activités en famille. Soyez assurés que les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec ont ce qu’il vous faut pour profiter des côtes du Québec, naviguer entre les iles et profiter d’un bon moment de...

Luge d'eau

Le Québec est connu par les amateurs de plein air pour ses nombreux plans d’eau. Vous aimez l’adrénaline? Alors, essayez une activité en plein air hors du commun et partez à la conquête des rivières en luge d’eau! Armez-vous d’une luge et de palmes et combinez la nage en eau vive et le surf de rivière. Découvrez les joies de la rivière tout en ayant beaucoup de plaisir. Du Saguenay-Lac-Saint-Jean aux Rapides de Lachine à Montréal, les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec vous guideront en toute sécurité lors de votre activité de luge...

Parcours d'aventure

Adrénaline, acrobatie, hauteur, sensations fortes : ces mots vous parlent-ils ? Alors, venez essayer les parcours  dans les arbres du Québec ! Loisir sportif en zone boisée équipée d’installations, l’accrobranche vous fera cheminer en hauteur de façon plus ou moins acrobatique sur des ateliers fixés entre deux arbres. Nos entreprises spécialisées en tourisme d’aventure au Québec vous feront vivre une aventure en toute sécurité, grâce à un équipement de protection individuelle composé d’un baudrier et d’une poulie. Relié à la ligne de vie, vous progresserez tout au long du parcours d’aventure sans risque de chute. Venez vivre une...

Parcs régionaux

Pêche blanche

Pêcher le poisson en hiver? C’est possible. Sur un lac ou cours d’eau complètement gelé, la pêche blanche est tout à fait extraordinaire. Bien habillé, pêcher sur la glace avec de petites cannes à pêche appelées brimbales agrémentera vos activités de plein air en hiver. Souvent pratiqué dans un abri chauffé, les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Famille, amis ou pêcheurs expérimentés, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

Rafting

Le Québec est connu pour ses rivières et ses parcours d’eau vive. Une des meilleures activités de plein air à faire sur la rivière est assurément le rafting. Si vous désirez profiter du plein air québécois avec une touche d’adrénaline, partez à l’aventure lors d’une activité guidée. En famille ou entre amis, pour les débutants ou les experts, les entreprises membres d’Aventure Écotourisme Québec sauront guider votre raft de manière sécuritaire. À Montréal, dans les Laurentides, en Gaspésie… vivez une expérience inoubliable, contemplez la nature, mouillez-vous et surtout ayez du plaisir sur l’eau grâce au...

Randonnée équestre

Vous êtes passionné de chevaux ? Le Québec vous offre de belles possibilités de randonnées équestres en plein air! Que ce soit pour une randonnée à cheval de quelques heures dans un ranch, ou pour une expédition fascinante de 2 jours et une nuit dans la forêt des Appalaches, venez découvrir les paradis sauvages du Québec à dos de votre monture favorite. Bien plus qu’une simple randonnée équestre, laissez-vous charmer par la beauté de nos parcs nationaux. Venez pratiquer l’équitation de manière unique  et laissez les entreprises d’Aventure Ecotourisme Québec vous faire découvrir la douceur du printemps ou d’un été des...

Randonnée pédestre

Le Québec est sans aucun doute la destination par excellence pour l'amateur de randonnées pédestres et pour les amants de la nature. Vous trouverez au Québec plus de 11 000 km de sentiers pédestres aménagés avec soins et de nombreux parcours hors sentiers accessibles aux randonneurs intermédiaires et plus expérimentés. Découvrez les grands espaces du Québec et la nature unique du Canada dans l'un de nos nombreux parcs nationaux. Laissez-vous ravir par le charme unique de nos régions touristiques en profitant des divers sentiers, parcours et activités de plein air offerts par les membres accrédités d'Aventure Écotourisme...

Raquette

Découvrez l’hiver grâce à la randonnée en raquette à neige. Des expéditions de raquette en sentiers balisés, dans les sous-bois, dans un parc ou en montagne sauront ravir famille, randonneurs aguerris ou aventuriers qui n’ont pas peur de l’hiver. Partez en raquette découvrir le Québec, réputé pour ses vastes forêts, ses paysages montagneux et ses panoramas saisissants. Plus d'excuse pour ne pas sortir cet hiver, allez plutôt pratiquer la raquette, activité de plein air accessible et appréciée par...

Refuge et chalet

Envie de passer une nuit en pleine nature et de vivre une aventure inoubliable ? Venez dormir en forêt dans un des nombreux refuges au Québec. Amateurs de randonnées pédestres, de raquettes, de ski, de chiens de traîneau, les refuges sont faits pour vous !! Tout en profitant de paysages québécois à couper le souffle, vous pourrez, au gré de vos envies, parcourir des sentiers de randonnées qui vous mèneront à votre refuge. En communion totale avec la nature environnante, la convivialité est de mise dans ces abris communautaires. Faites de nombreuses rencontres et échanges, avec des randonneurs de passage pour une simple pause, ou avec...

Séjour autochtone

Les séjours et les expériences autochtones du Québec sont proposés par les différentes nations. Regroupées en onze (11) nations qui sont réparties en cinquante-cinq (55) communautés distinctes, les Premières Nations du Québec vous proposent des expériences authentiques et des activités tradtionnelles telles qu'une expédition en canot d'écorce ou une dégustation de repas typique. Pour les personnes à la recherche d’expériences authentiques, choisissez votre séjour autochtone au sein d'un décor naturel présent aux quatre coins du Québec. Découvrez cette pièce artisanale, le capteur de rêve et vivez, à votre rythme, la culture...

Ski de fond

Chaussé de vos skis de fond, glissez sur la neige et sur les pistes tracées du Québec. Que ce soit en technique classique ou en ski pas de patin, le ski de fond est une activité de plein air qui vous permet de profiter pleinement de la nature qui vous entoure. Le Québec offre aux fondeurs, petits et grands, récréatifs et compétitifs, une grande diversité de sentiers de ski de fond. En pratique libre ou avec un guide, les entreprises d’Aventure Écotourisme Québec vous feront découvrir des randonnées ou des expéditions hivernales...

Ski joering

La randonnée en ski joering est une activité de plein air hivernale qui marie le ski et l'attelage canin ou équestre. La plupart du temps fait avec des chiens, le ski attelé combine ainsi les joies du traîneau à chiens et du ski de fond. Glisser autrement pour se mettre en forme sur des sentiers en forêt en plein hiver, quoi de mieux? Nos entreprises se feront un plaisir de vous enseigner les rudiments du ski joering et de vous initier à de captivantes façons de profiter d'une belle journée d'hiver au Québec. Repoussez vos limites et laissez vous guider par des chiens...

SUP - Stand up paddle

Le Québec est la destination parfaite pour pratiquer le Stand Up Paddle Board, également connu sous le nom de SUP ou planche à pagaie. Les nombreux cours d’eau du Québec offrent des parcours de SUP tant pour les débutants que les experts. Le Stand Up Paddle est le sport idéal pour observer la faune et la flore du Canada, descendre une rivière, se promener sur un lac, surfer les vagues du Fleuve Saint-Laurent ou pratiquer le SUP Yoga. Profitez d’une activité de plein air à son meilleur grâce aux activités guidées des entreprises membres d’Aventure Écotourisme...

Traîneau à chiens

Vivez l’expérience hivernale la plus authentique du Québec: le traîneau à chiens! Laissez les chiens de traineau (Huskys et Malamutes) vous guider le long des sentiers enneigés et profitez de la culture traditionnelle locale. Ayez confiance, les mushers expérimentés conduiront l’attelage lors de votre activité familiale ou pour ceux qui désirent vivre une activité en toute plénitude. Quant aux plus aventuriers, ils apprendront à préparer leur attelage de chiens de traineau et à conduire leur propre traineau! Goutez à l’aventure nordique et filez à toute allure sur la neige blanche grâce aux entreprises de traîneau à chiens d’aventure...

Vélo de montagne

Vélo de descente ou vélo de cross-country, au soleil ou sous la pluie, roulez sur des kilomètres de sentiers de vélo de montagne à travers le Québec. Ici, le vélo de montagne est en grande croissance et la qualité des sentiers s’améliore continuellement. En "single track" ou non, défiez les différents parcours en forêt qui s’offrent à vous où même les débutants y trouveront leur compte! Vous n'avez pas de vélo de montagne ou de casque pour pratiquer cette activité sportive? Différentes entreprises membres d'Aventure Écotourisme Québec vous proposent la location d’équipement sans problème. À deux pas de Montréal, sur la Rive Sud ou dans la...