Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Nunavik

Partez à la découverte de la région touristique du Nunavik, un décor immense de toundra et de taïga au nord du 55e parallèle. Le Nunavik, cette région arctique du Nord-du-Québec, est composé entre autre d’innombrables lacs sculptés par les glaciers et du fameux cratère des Pingualuit. Les Inuits, ce peuple autochtone de chasseurs et pêcheurs, sauront vous faire découvrir leurs traditions et leur culture. Ils vous guideront explorer le Nunavik en randonnée pédestre, traineau à chien, motoneige et à voir de magnifiques aurores boréale dans un des trois parcs nationaux du Québec du Nunavik: Parc national des Pingualuit, Parc national Kuururjuaq  et Parc national Tursujuq. Au Nord-du-Québec, ce territoire vierge de 507 000 km carrés, on y trouve le phoque, l’ours polaire, le harfang des neiges, le loup, des troupeaux de caribou et plusieurs oiseaux du nord.

Parcs Nunavik

Le Nunavik, c’est le Grand Nord québécois!

Parcs Nunavik vous convie à des aventures inoubliables au nord du 55e parallèle, au cœur d’une nature empreinte d’histoire et de traditions.

Depuis la nuit des temps, les Inuit coexistent en harmonie avec cette magnifique contrée. Le réseau des parcs du Nunavik est une fière expression de la relation entre les peuples et ce territoire.

Découvrez à votre tour ces lieux hors du commun et expérimentez un monde qui, bien que portant la marque du passé, est ancré dans le présent et porteur d’avenir.

Les parcs nationaux du Nunavik offrent des possibilités infinies d’excursions palpitantes qui vous feront découvrir des paysages sublimes et une culture millénaire.