EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Parc Régional du Mont-Saint-Joseph

Parc Régional du Mont-Saint-Joseph

La mecque du plein air dans la Baie-des-Chaleurs

Mont-Saint-Joseph offre un domaine d'exception aux adeptes de plein air : 35 km de sentiers pédestres, 24 km de sentiers de vélo de montagne (dont 18 km de type « single track »), une paroi d'escalade sanctionnée par la FQME, et 20 km de sentiers hivernaux pour le fatbike, le ski de fond, la raquette et la marche au cœur de Carleton-sur-Mer. Après votre excursion, rendez-vous au sommet pour une nuit de « glamping » dans un de nos géodômes bâtis à flanc de montagne. Au passage, explorez la chapelle construite en 1935 et notre grand belvédère, qui offre une vue à couper le souffle sur la Baie-des-Chaleurs. Au pavillon d'accueil, vous en apprendrez davantage sur notre histoire et sur la nation mi'gmaq, pour qui le mont Saint-Joseph est un lieu de rassemblement important.

Activités offertes:
Accessible aux chiens
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Escalade
Fatbike - vélo surdimensionné
Faune et flore
Insolite
Prêt-à-camper
Randonnée pédestre
Raquette
Ski de fond
Vélo de montagne
Vélo électrique, e-bike/ e-fatbike
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
837, rue de la Montagne,
Carleton-sur-Mer (Québec) G0C 1J0

Activités offertes par Parc Régional du Mont-Saint-Joseph

Vélo de montagne au sommet

Vélo de montagne au sommet

Rendez-vous au sommet, vous ne toucherez plus à terre!

Vivez une expérience unique rehaussée par un paysage à couper le souffle. Nos 25 km de sentiers de calibre intermédiaire et avancé, dont 20 km de type « single track », ont tout pour satisfaire votre soif d’adrénaline! Ouverts entre juin et octobre, nos sentiers vous promettent des descentes inoubliables entre 30 min et 3h !

12 $/pers. Gratuité 18 ans et -

Randonnée pédestre au Mont Saint-Joseph

Randonnée pédestre au Mont Saint-Joseph

Un paysage à couper le souffle

35 km de sentiers, pour tous les niveaux. Côtoyez la nature, respirez l’air pur et admirez un paysage unique sur la mer et les montagnes.  Reliant la Ville de Carleton-sur-Mer et la Municipalité de Maria, ces sentiers vous mèneront sur les crêtes des monts Saint-Joseph et Carleton ou au creux des vallées parmi des ruisseaux et des chutes majestueuses. Que ce soit pour une courte balade de santé ou pour la grande traversée, vous serez charmés par les beautés naturelles que vous offre le milieu.

10 $/pers. Gratuité 18 ans et -

Dormir sous les étoiles au Mont Saint-Joseph

Dormir sous les étoiles au Mont Saint-Joseph

Se ressourcer au sommet de la Baie-des-Chaleurs

Dominant l’une des plus belles baies au monde, le mont Saint-Joseph jouit d’un positionnement géographique unique; avec ses 555 mètres de dénivelé et à seulement 5 km du littoral, il offre un lieu accessible pour la pratique d’activités de plein air (rando, vélo de montagne et l'escalade) et des tours guidés. 

C'est à flanc de falaise que vous pouvez faire l'expérience de nos géodomes. Munis d’une fenestration offrant une vue imprenable sur le barachois de Carleton-sur-Mer, les géodômes Desjardins offrent une expérience de prêt-à-camper grandiose, dans un environnement naturel et intime.

Goûtez au charme d’une chambre d’hôtel dans un paysage de carte postale au charme historique et vivez une immersion inoubliable dans ce milieu unique qu’est la Baie-des-Chaleurs! Tout simplement vivant, ressourçant, et naturellement inspirant!