Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Katabatik - Aventure dans Charlevoix

Katabatik - Aventure dans Charlevoix

Découvrez les paysages côtiers de Charlevoix!

Katabatik - Aventure en Charlevoix se spécialise dans les activités nautiques, d'aventures et d'écotourisme en Charlevoix. Situé à Baie-Saint-Paul, à 60 minutes de Québec, le camp de base offre des expériences authentiques et des activités de plein air accessibles à tous, débutants y compris.

Nous offrons un service guidé en kayak de mer sur le Saint-Laurent à Cap-à-l’Aigle, à la journée ou à la demi-journée, ainsi que des descentes de la rivière du Gouffre à Baie Saint-Paul en kayak récréatif, avec plusieurs niveaux de difficultés et différentes distances à parcourir.

D'autres activités d'aventure telle que la planche à pagaie –SUP, le parapente, le canyoning, ou encore la location de vélos hybrides sont aussi disponibles. Enfin, des activités hivernales, des excursions de kayak et de raquettes, sont offertes durant les week-ends d'hiver.

La billetterie-boutique propose aussi la vente de cerfs-volants et de kayaks.

Activités offertes:
Canyoning
Croisières, excursions et observation des baleines
Faune et flore
Kayak de mer
Kayak de mer hivernal
Kayak récréatif
Randonnée pédestre
Raquette
SUP - Stand up paddle
Vélo de montagne
Zodiac
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
210, rue Saint-Anne,
Baie St-Paul (Québec) G3Z 1P8
418 435-2066
1 800 453-4850
info (arobas) katabatik (point) ca

Activités offertes par Katabatik - Aventure dans Charlevoix

Découvrez les paysages côtiers de Charlevoix en Kayak de mer

Découvrez les paysages côtiers de Charlevoix en Kayak de mer
Kayak de mer
Kayak de mer 1
Kayak de mer 2

Un service guidé en kayak de mer à partir de nos camps de bases, suivant l’horaire cyclique des plus hautes marées du Saint-Laurent.

En formule demi-journée depuis la quai de Baie-Saint-Paul, pagayez dans le calme de la plus grande baie de l’estuaire moyen, en direction du Cap au Corbeau ou de Cap Maillard, avec un point de vue unique sur l’Isle-aux-Coudes, sur le Massif, sur le Mont des Éboulements et sur la vallée de la rivière du Gouffre.

Également, depuis la marina Port de refuge de Cap-à-l’Aigle, en passant par la Pointe le Heu, découvrez une section rocheuse et panoramique de la côte et du littoral charlevoisiens, le Cap à la Baleine et sur le barachois de La Malbaie.

En formule journée complète, découvrez l'une des sections les plus sauvage de la côte et du littoral charlevoisiens, le Gros Cap-à-l’Aigle et un repas mémorable en plein air, sur les plages du bas de l’Anse. À leur passage, observez les oiseaux aquatiques et les mammifères marins vivants en ses eaux (petits rorquals, bélugas, marsouins et phoques).

L’expérience des guides, les connaissances du secteur, le respect des conditions météorologiques, les ratios d’encadrements réduits, les itinéraires appropriés, la qualité de l’équipement, le confort des vêtements isothermiques; tous ces facteurs nous aident à encadrer de manière sécuritaire nos groupes excursionnistes de tous âges, niveaux et de toutes origines. 

À partir de 64$/pers.

Découvrez le milieu sauvage du Parc national des Grands-Jardins!

Découvrez le milieu sauvage du Parc national des Grands-Jardins!
Raquettes
Raquette_Grands_jardins_lac
raquette grand jarin nouveau sentier

Une randonnée en raquettes en sentiers montagneux.

Au menu: un territoire à explorer et une nature à découvrir, accompagné de guides-interprètes locaux.

Découvrez les paysages spectaculaires et accessibles d’une partie du Parc national des Grands-Jardins. Une randonnée en raquettes empruntant le sentier du Mont du Lac des Cygnes. Ce secteur giboyeux du massif des Laurentides est fréquenté depuis la fin du 19e siècle par les chasseurs montagnais. En 1988, l'UNESCO enchâsse le parc national des Grands-Jardins au coeur de la réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix.

Appréciez ce secteur de Charlevoix réputé pour sa vue exceptionnelle et demeurant peu visité en hiver.

À partir de 50$ par personne

Un incontournable pour les famille

Un incontournable pour les famille
Kayak-recreatif_riviere-du-gouffre
Kayak récréatif
Kayak récréatif 1
Kayak récréatif 2
Kayak récréatif 3
Kayak récréatif 4

La descente de la rivière du Gouffre en kayak récréatif

Plusieurs trajets ponctués d’eaux vives faciles qui sont offerts aux débutants, aux familles, au milieu scolaire, aux groupes, ainsi qu’aux plus sportifs.

Nous proposons un service de location pour tous assisté d’une navette. En parcourant la rivière, vous aurez l’occasion d’arrêter sur l’une des plages, moment idéal pour vous baigner, déguster un pique-nique, ou tout simplement pour profitez du paysage. Un choix de trois différents trajets s’offre à vous : 12km, 20km et 25km.

Longue de 72km, la rivière du Gouffre prend sa source au lac des Coeurs, situé dans le secteur du parc des Grands Jardins avant de rejoindre les eaux du Saint-Laurent. D'ailleurs, tous les trajets proposés prennent fin à l’embouchure de la rivière à nos installations du quai, au 210 rue Sainte-Anne. Au final des parcours, vous traverserez une section plus champêtre et urbanisée : le village de Baie-Saint-Paul. Aux abords de la rivière, près du Pont Leclerc, une fresque représente l’histoire de Charlevoix, de Baie-Saint-Paul et l'arrière-pays, d'hier à aujourd'hui.

Cette rivière est bien connue en raison de la présence du saumon d’atlantique, de la truite mouchetée (l’omble de la fontaine) et de la truite arc-en-ciel en ses eaux.
La rivière du Gouffre demeure un espace fragile, soyons conscient que nous visitons un environnement unique. Relaxer, profitez du moment, respirez un brin, observez bien cette nature, sentez sa force, laissez vous guider par le courant de la rivière.

À partir de 44$/pers.

Vivez l'expérience inusitée du kayak hivernal!

Vivez l'expérience inusitée du kayak hivernal!
kayak de mer hivernal
kayak hivernal
kayak de mer hivernal 2
Kayak de mer 3

Osez pousser l’expérience du kayak à la saison où les glaces se promènent encore sur le fleuve

L’escapade proposée vous permettra d’apprivoiser, à la fin de l’hiver et tôt ce printemps, les eaux glaçées de l’estuaire du Saint-Laurent.

À partir de Cap-à-l’Aigle, banquises et glaces, phoques et kakaouis, soleil et eaux bleues, soyez parmi les privilégiés à pagayer en cette période de l’année. Ces quatre heures d’activités permettront aux kayakistes de se retrouver dans un milieu exceptionnel et de satisfaire leur besoin d’aventure et de découverte.  

Avec un encadrement plus serré des participants, l’utilisation de kayaks doubles et le port de vêtements chauds, le kayak de mer s’avère aussi sécuritaire et stimulant l'hiver que l’été.

À partir de 94$/pers.