EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Karavaniers

Karavaniers

Voyages d'aventure et trek

La vie devrait être simple 

Karavaniers vous propose des voyages aventure et trek. Partez en voyage d'exploration, randonnée, trek nature et photo avec des guides spécialisés.

Embarquer dans cette aventure, c'est soutenir une multitude de petites entreprises québécoises qui vivent du tourisme (les visiteurs européens notamment, qui ne seront pas là cet été) et qui ont besoin de soutien pour passer à travers la crise. Karavaniers a monté les circuits ci-dessous en partenariat avec elles.

Activités offertes:
Canot
Canot-Camping
Circuits d'aventure guidés
Kayak de mer
Rabaska
Rafting
Randonnée pédestre
Ski de fond
Voile
Consultez notre site Web pour plus d'informations
Coordonnées :
4035, rue saint-Ambroise, bur. 220 N,
Montreal (Québec) H4C 2E1
514 281-0799
1 877 477-0799
expeditions (arobas) karavaniers (point) com

Activités offertes par Karavaniers

Archipel de Mingan

Archipel de Mingan
camp de base
excursions

Confinement libre sur la Grande île

Séjour en formule camp de base dans l'archipel de Mingan

On vous propose 6 jours d’isolement volontaire (!) dans l’archipel de Mingan où la trentaine d’îles calcaires et  îlots sculptées par la mer et le temps qui le composent offrent un spectacle saisissant aux abords du grand Nitassinan des Innus. 

Du camp de base sur la Grande île pour cinq nuits, vos journées seront bien remplies de découvertes en kayak, de randos sur les îles, de pique-nique à l’ombre des monolithes, d’oiseaux marins et de mammifères colossaux, et une excursion en zodiak pour approcher le littoral nord d’Anticosti et observer les baleines!  Et le soir venu, le feu rassembleur et de quoi vous en mettre plein les papilles avec des produits de chez nous et du Québec maritime!

Dates des voyages

Du 11 Juillet 2020 au 16 Juillet 2020 (6 jours)
Du 17 Août 2020 au 22 Août 2020 (6 jours)
Du 30 août au 4 septembre 2020 (6 jours)

Départ de Longue-Pointe-de-Mingan

La Longue route du Fjord du Saguenay

La Longue route du Fjord du Saguenay
kayak de mer départ
fjord
file indienne
béluga
kayak de mer au repos

Un séjour en autonomie complète de La Baie à Tadoussac

 6 jours de kayak dans le parc marin du Saguenay – St-Laurent

Parcourez de tout son long le majesteux fjord du Saguenay, élément emblématique du Québec dont les eaux, brassées par les fortes marées, en font un milieu marin d’une richesse exceptionnelle. Vous y découvrirez un écosystème marin riche et diversifié : bélugas, phoques, oiseaux marins et plus encore!

Remodelé par les dernières glaciations, le fjord présente des paysages spectaculaires - caps et falaises rocheuses surmontées de forêts, anses abritées, villages - et vous réservera quelques défis. Après l’effort, nous trouverons le soir le confort du campement, les tentes montées sous les étoiles, des repas délicieux préparés sur le feu.  Tout pour vous donner une impression de vacances!

Dates des voyages

Du 04 Juillet 2020 au 9 Juillet 2020 (6 jours)
Du 20 Juillet 2020 au 25 Juillet 2020 (6 jours)
Du 08 Août 2020 au 13 Août 2020 (6 jours)
Du 01 Septembre 2020 au 06 Septembre 2020 (6 jours)

Au départ de L'Anse St-Jean

Exploration de la Basse-Côte-Nord

Exploration de la Basse-Côte-Nord
port basse-côte-nord
Coucher de soleil (c) M. Dupuis
Bella Desgagné (c) M. Dupuis
direction (c) M. Dupuis
kayak de mer
(c) M. Dupuis

Expédition nordique de 14 jours de kayak de mer en complète autonomie.

Une des régions les moins connues du Québec, la Basse-Côte-Nord est complètement au nord-est de la province et s'étend sur 375 kilomètres le long de la rive nord du golfe du Saint-Laurent; de la rivière Natashquan au frontière du Labrador. Composée de 15 petits villages au caractère distinctif, certains ne sont toujours pas accessibles par la route.

Vous naviguerez 3 jours sur le célèbre et confortable navire Bella Desgagnés et visiterez ces jolis petits villages côtiers du nord du Québec : Harrington Harbour, Tête de la Baleine, Saint Augustin, Blanc-Sablon entre autres où vous y découvrirez le mode de vie singulier des villageois, pêcheurs et innus.

Un voyage unique à la découverte d'un écosystème exceptionel et fragile qui attirent des multitudes d’oiseaux et de canards marins, de phoques et de baleines et où des aurores boréales colorent occasionnellement le ciel par nuit claire.

Dates des voyages

Du 05 Août 2020 au 23 Août 2020 (19 jours)

Au départ de Havre-Saint-Pierre

Mistassibi

Mistassibi
canot (c) M. Dupuis
Canot - Aventuraid
feu de bois (c) Mathieu Dupuis
manger en nature (c) M. Dupuis
Poisson
Camping (c) M. Dupuis

Expédition en canot au-delà du 50e parallèle

Pagayez l'arrière-pays du Lac Saint-Jean

Au nord du Lac Saint-Jean, bien au-delà de la route asphaltée, une piste forestière vous mènera à l’un des plus beaux parcours canotables du Québec que vous naviguerez sur trois rivières différentes : la magnifique Ouasiemsca, la sauvage Mistassini et la surprenante Mistassibi.

Profitez d'un apprentissage progressif des techniques de canotage durant 2 jours de pratique en eaux calmes et graduellement en eaux vives. Par la suite, une descente en canot de sept jours dont cinq en autonomie complète sur la rivière Mistassibi, à travers lacs, rapides et forêt boréale, vous attend. Chaque coup de pagaie vous plongera un peu plus dans ce passé empreint d’histoire pour renouer avec le canot, embarcation traditionnelle trop longtemps oubliée à notre goût, et tout cela en totale harmonie au cœur d’une nature sauvage.

Profitez de campements de plages en plages… de sable blanc et de nuits en chalets confortables avant et après votre expédition. Peut être aurez-vous la chance d’observer les fameux loups gris de la région?

Dates des voyages

Du 11 Juillet 2020 au 19 Juillet 2020 (9 jours)
Du 25 Juillet 2020 au 02 Août 2020 (9 jours)
Du 18 Août 2020 au 26 Août 2020 (9 jours)

Au départ de Girardville

Vallée de la Restigouche

Vallée de la Restigouche
Vue de la Restigouche
Camping (c) M. Dupuis
campement
camping
rivière (c) M. Dupuis
dans la fosse

où les rivières se rencontrent

Expédition de 7 jours en canot-camping dans un territoire sauvage et préservé

La Vallée de la Restigouche est l’une des seules régions de la Gaspésie à ne pas être bordée par la mer. Disposant de bien d’autres atouts et dessinée par les monts Chic-Chocs, la vallée regorge de forêt, lacs et surtout de rivières à saumons.

Descendez en canot, au rythme tranquille des rivières Kedgwick et Restigouche, pendant sept jours. Et tant qu’à être sur ses eaux saumoneuses, vous combinerez vos coups d’aviron à quelques plongées en apnée pour en faire l’observation du saumon d’Atlantique dans leur habitat naturel, dans des eaux tempérées et cristallines!   

Profitez de campements différents à chaque nuitée que ce soit au bord d’un ruisseau ou d’une magnifique chute, de repas aux saveurs locales et des mets régionaux aux accents gaspésiens et accadiens.

Sur l’eau ou dans l’eau, peu importe, une invitation à découvrir cette vallée où les rivières sont reines.

Dates des voyages

Du 19 Juillet 2020 au 25 Juillet 2020 (7 jours)
Du 02 Août 2020 au 08 Août 2020 (7 jours)

Au départ de Matapédia

Exploration du réservoir Manicouagan en rabaska

Exploration du réservoir Manicouagan en rabaska
randonnée
(c) Sébastien Larose
Manic 5
Champignon (c) M. Dupuis

L'esprit d'une expédition en rabaska au nord du 51ème parallèle : les monts Uapishka

Creusé par un astéroïde il y a 214 millions d’années, puis rempli pour la centrale hydroélectrique Manic-5, ‘’l’Œil du Québec’’, le réservoir Manicouagan, regorge de secrets arctiques et boréals. Peu fréquenté, le massif Uapishka, le nom innu des monts Groulx, domine ce réservoir Manicouagan et abrite une vaste surface de toundra arctique, dont une trentaine de sommets dépassant les 1000 mètres de hauteur : une flore variée rare à cette latitude.

C’est autour et à travers cette île que vous êtes invité à embarquer à bord de traditionnels rabaskas pour 4 jours d’expédition, en plein cœur du cratère Manicouagan. Parcourez une nature sauvage, reculée et de grands espaces, vivez une expérience nordique typique où ramer et marcher au milieu de ces géants devient presque l’aventure d’une contrée imaginaire; un isolement complet dans l’un des plus beaux panoramas de la Côte-Nord, la réserve Manicouagan-Uapishka.

Pour réaliser ce voyage, rendez-vous à Baie-Comeau. Sortie en kayak facultative à votre arrivée pour profiter du fleuve Saint-Laurent avant de vous emmener plein nord sur la fameuse route 389. L’Auberge 4 étoiles de la Station Uapishka comme ‘’camp de base’’ pour 3 nuits et nous immerger dans l’ambiance scientifique et écologique d’une telle biosphère protégée au patrimoine de l’UNESCO. Et sous un ciel aux lumières boréales, 3 nuits de camping très confortables sur les plages de cette réserve Manicouagan-Uapishka.

Dates des voyages

Du 27 Juillet 2020 au 03 Août 2020 (8 jours)

Au départ de Baie-Comeau

Grande traversée des monts Uapishka

Grande traversée des monts Uapishka
(c) S.Larose
rando
(c) M. Dupuis
(c) M. Dupuis
camping
(c) M. Dupuis

Plus qu'un trek : une traversée au coeur d'une biosphère protégée

Les monts Uapishka, le nom innu des monts Groulx, abritent une vaste surface de toundra arctique et de forêt boréale, dont une trentaine de sommets dépassent les 1000 mètres de hauteur. Il s'agirait presque d'une contrée imaginaire pour la grande traversée en autonomie que vous pouvez faire pendant 5 jours : un trek complet au cœur de l’Œil du Québec. Marcher, grimper, dormir, contempler aux pieds de ces géants : une flore variée rare à cette latitude vous attend. Et un monde animal sauvage à honorer tout doucement, pas après pas, sur cette mousse tendre. Les couleurs, les lumières, les matières et les chants du Nord sous vos bottes de randonnées averties !

Départ à partir de Baie-Comeau,! L’Auberge 4 étoiles de la Station Uapishka comme ‘’camp de base’’ pour 2 nuits vous immergera dans l’ambiance scientifique et environnementale d’une telle biosphère protégée au patrimoine de l’UNESCO. Et sous un ciel aux lumières boréales, 4 nuits de camping sauvage au coeur de la réserve Manicouagan-Uapishka.

Dates des voyages

Du 08 Septembre 2020 au 15 Septembre 2020 (8 jours)
Du 18 septembre au 25 septembre 2020 (8 jours)
Du 28 septembre au 5 octobre 2020 (8 jours)

Au départ de Baie-Comeau

Mushuau-Nipi

Mushuau-Nipi
caribou

Le pays sans arbre

Laissez-vous tenter par ce voyage "au pays sans arbre"

Il faudra rouler 14h en train, voler en hydravion et  pagayer 5 jours en rabaska sur la rivière St-Georges pour rejoindre le  foyer culturel de la nation Innue pour y découvrir la vie quotidienne d'un campement autochtone, partagé avec les aînés et les membres de la communauté; un volet archéologique et historique important.

En plein nord québécois, le Mushuau-nipi est un site archéologique d'importance nationale et une référence majeure dans l'histoire des Innus et des Naskapis du Québec et du Labrador, en lien avec la chasse aux caribous. Vous y découvrirez des pratiques traditionnelles et des tâches quotidiennes (récolte du poisson, fumage des viandes, montage des tentes) en plus d'y vivre une connexion culturelle et une transmission mutuelle de savoirs
par des ateliers culinaires (bannique, gibiers, poissons) 

 

Dates des voyages

Du 05 Septembre 2020 au 18 Septembre 2020 (14 jours)

Au départ de Sept-Îles

Un beau Grand Bateau

Un beau Grand Bateau

Exploration de la Côte-Nord et des îles du Golfe Saint-Laurent

Si j’avais un bateau…

Si j’avais un bateau je voudrais qu’il ait de belles grandes voiles, un capitaine qui joue du violon et qui connait le fleuve comme le fond de sa poche, je voudrais qu’il ait un itinéraire ouvert sur le fleuve et le Golfe St-Laurent. C’est justement ce bateau que nous vous offrons cet été…
Alors, on charge à bord chaussures de randonnée et matériel de camping et on accroche nos kayaks de mer au bastingage. Au programme : randonnée dans la toundra, camping, sortie en kayak de mer, observation des étoiles et des écosystèmes marins (connaissez-vous la bioluminescence ? montez à bord et vous le découvrirez bien assez vite).

Dates des voyages

Du 02 Août 2020 au 16 Août 2020

Du 22 Août 2020 au 4 Septembre 2020

Au départ de Rimouski

Sauvage rivière Dumoine : canot en Outaouais

Sauvage rivière Dumoine : canot en Outaouais

La pleine nature pour des pagayeurs expérimentés

Laissez-vous transporter par l'histoire de cette rivière

Les confins de l’ouest Québécois. L’eau vive et sauvage de nos rivières de l’Outaouais. La pleine nature entre la Vallée-de-l’Or, l’Abitibi-Temiscamingue et Pontiac : connaissez-vous les secrets de la Rivière Dumoine ? Nous vous emmenons pour 9 jours d’excursion en canot : un voyage de 100 km qui parcourt quasiment toute cette rivière, coulant plein sud. Une rivière assez unique en paysage et adaptée par ses niveaux d’eau à une expédition en canot en petit groupe. Quelques portages en chemin pour varier les souvenirs. Cathédrales de granit qui plongent dans la basse vallée, grands lacs entourés de collines, forêts de pins, cerfs, orignaux, visons et loutres pour voisins. Une incroyable descente de rivière pour les pagayeurs passionnés de nature sauvage !

Dates des voyages

Du 16 Août 2020 au 24 Août 2020

Au départ de Morning Mist Resort

Jusqu'au bout de la mer

Jusqu'au bout de la mer

L'esprit d'un séjour Dolce Vita en randonnée en Gaspésie

Entre les embruns, le bois de marée et la forêt d’automne, voici une invitation à découvrir le pays par ses sentiers. Par ses villages aussi. Par ses rumeurs. Nous finirons les journées autour d’un feu de grève, d’une bière au pub, ou de crevettes à décortiquer, les oreilles tendues pour ne pas perdre un mot des histoires de pêche et de chasse. 

Dates des voyages

Du 04 Octobre 2020 au 10 Octobre 2020

Au départ de Percé