L'esprit d'une expédition en rabaska au nord du 51ème parallèle : les monts Uapishka
Creusé par un astéroïde il y a 214 millions d’années, puis rempli pour la centrale hydroélectrique Manic-5, ‘’l’Œil du Québec’’, le réservoir Manicouagan, regorge de secrets arctiques et boréals. Peu fréquenté, le massif Uapishka, le nom innu des monts Groulx, domine ce réservoir Manicouagan et abrite une vaste surface de toundra arctique, dont une trentaine de sommets dépassant les 1000 mètres de hauteur : une flore variée rare à cette latitude.
C’est autour et à travers cette île que vous êtes invité à embarquer à bord de traditionnels rabaskas pour 4 jours d’expédition, en plein cœur du cratère Manicouagan. Parcourez une nature sauvage, reculée et de grands espaces, vivez une expérience nordique typique où ramer et marcher au milieu de ces géants devient presque l’aventure d’une contrée imaginaire; un isolement complet dans l’un des plus beaux panoramas de la Côte-Nord, la réserve Manicouagan-Uapishka.
Pour réaliser ce voyage, rendez-vous à Baie-Comeau. Sortie en kayak facultative à votre arrivée pour profiter du fleuve Saint-Laurent avant de vous emmener plein nord sur la fameuse route 389. L’Auberge 4 étoiles de la Station Uapishka comme ‘’camp de base’’ pour 3 nuits et nous immerger dans l’ambiance scientifique et écologique d’une telle biosphère protégée au patrimoine de l’UNESCO. Et sous un ciel aux lumières boréales, 3 nuits de camping très confortables sur les plages de cette réserve Manicouagan-Uapishka.
Dates des voyages
Du 27 Juillet 2020 au 03 Août 2020 (8 jours)