Créé en 1997, au coeur de la forêt appalachienne, le Parc des Appalaches s'étend sur plusieurs secteurs avec leurs points d'intérêts où l'on trouve eskers, chutes, tourbières, montagnes, lacs et rivières. Grâce à un partenariat unique entre les 8 municipalités du territoire et à leur implication financière, la Corporation du Parc des Appalaches a su développer une grande variété d'infrastructures de plein air. Vous y trouverez donc des sentiers pédestres et cyclables ainsi qu'un parcours canotable en saison estivale. Durant l'hiver, la raquette et la trottinette des neiges se pratiquent dans plusieurs secteurs du Parc. Tous les sentiers sont agrémentés de trottoirs, de belvédères, de passerelles et d'abris ainsi que d'infrastructures de villégiature tels que des refuges ou encore des campings rustiques ou aménagés.
Le Parc des Appalaches est l'endroit tout indiqué pour pratiquer un éventail d'activités en plein air. Avec son réseau de 140 km de sentiers de randonnée, ses lacs et ses rivières, ses montagnes aux points de vue exceptionnels, ses passerelles arquées, ses hébergements pour tous les goûts.
De plus, l'accès aux sentiers est gratuit.
Venez découvrir le parc en compagnie de votre ami canin. Les chiens sont non seulement acceptés, mais ils sont aussi les bienvenus partout. Votre fidèle compagnon peut randonner, camper, dormir en refuge et même faire une balade en canot ou encore en ponton!
