EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Notre réseau de professionnels est engagé à vous livrer des activités et services qui respectent plus de 60 normes de qualité et de sécurité. En savoir plus sur notre engagement.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Certains parcs sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Une belle façon de découvrir de beaux paysages et l'immensité de la nature en toute sécurité.

*Communiquez avec l'entreprise avant de vous y rendre pour avoir toutes les informations nécessaires.

Parc Régional du Mont-Saint-Joseph

La mecque du plein air dans la Baie-des-Chaleurs

Mont-Saint-Joseph offre un domaine d'exception aux adeptes de plein air : 35 km de sentiers pédestres, 24 km de sentiers de vélo de montagne (dont 18 km de type « single track »), une paroi d'escalade sanctionnée par la FQME, et 20 km de sentiers hivernaux pour le fatbike, le ski de fond, la raquette et la marche au cœur de Carleton-sur-Mer. Après votre excursion, rendez-vous au sommet pour une nuit de « glamping » dans un de nos géodômes bâtis à flanc de montagne. Au passage, explorez la chapelle construite en 1935 et notre grand belvédère, qui offre une vue à couper le souffle sur la Baie-des-Chaleurs. Au pavillon d'accueil, vous en apprendrez davantage sur notre histoire et sur la nation mi'gmaq, pour qui le mont Saint-Joseph est un lieu de rassemblement important.

Canyon Sainte-Anne

Naturellement sensationnel !

Explorez ce joyau de la nature.  Des verts tendres printaniers jusqu'aux rouges violacés d'automne, le spectaculaire canyon creusé dans un roc du Bouclier Canadien âgé de 1,2 milliards d'années par l’imposante chute de 74 m, les 3 ponts suspendus dont un situé à 60 m au-dessus de la chute; tout de la visite vous surprendra !

Faites l’envolée AirCANYON !  Retenez votre souffle… car vous allez traverser la forêt et filerez à 50 km/h et à 90 m au-dessus de la chute et de la marmite du Géant !  Une première au Canada! 

Défiez les énigmes de jeux excitants et faites des fantastiques découvertes grâce à la légende des Petraminis, le Rally Roc-Ambolesque et le Quiz Nature. 

Sentiers familiaux sécuritaires, navette pour personnes à mobilité réduite, animaux en laisse acceptés.

Tyroparc

Parc d'aventures en montagne

Venez vivre des émotions fortes entre ciel et terre en toute sécurité dans nos 4 méga tyroliennes, parmi les plus longues et les plus hautes au Canada. Un  attraits touristiques les plus populaires dans les Laurentides. En été comme hiver, en groupe, seul ou en famille, peu importe votre âge ou votre condition physique, une superbe journée vous attend au cœur de la nature. Que ce soit pour l’expérience de la Tyrolienne), de la  via ferrata, le rappel, la randonnée pédestre, amusez-vous accompagné par nos guides passionnés et certifiés!

Parc régional des Appalaches

Créé en 1997, au coeur de la forêt appalachienne, le Parc des Appalaches s'étend sur plusieurs secteurs avec leurs points d'intérêts où l'on trouve eskers, chutes, tourbières, montagnes, lacs et rivières. Grâce à un partenariat unique entre les 8 municipalités du territoire et à leur implication financière, la Corporation du Parc des Appalaches a su développer une grande variété d'infrastructures de plein air. Vous y trouverez donc des sentiers pédestres et cyclables ainsi qu'un parcours canotable en saison estivale. Durant l'hiver, la raquette et la trottinette des neiges se pratiquent dans plusieurs secteurs du Parc. Tous les sentiers sont agrémentés de trottoirs, de belvédères, de passerelles et d'abris ainsi que d'infrastructures de villégiature tels que des refuges ou encore des campings rustiques ou aménagés.

Le Parc des Appalaches est l'endroit tout indiqué pour pratiquer un éventail d'activités en plein air. Avec son réseau de 140 km de sentiers de randonnée, ses lacs et ses rivières, ses montagnes aux points de vue exceptionnels, ses passerelles arquées, ses hébergements pour tous les goûts.
De plus, l'accès aux sentiers est gratuit.

Venez découvrir le parc en compagnie de votre ami canin. Les chiens sont non seulement acceptés, mais ils sont aussi les bienvenus partout. Votre fidèle compagnon peut randonner, camper, dormir en refuge et même faire une balade en canot ou encore en ponton!

Parc régional du Mont-Ham

La plus belle des petites montagnes du Québec, maintenant ouvert à l'année 7 jours sur 7

Le Parc régional du Mont-Ham est une destination reconnue pour ses sentiers de randonnée pédestre et son sommet avec une vue spectaculaire à 360 degrés où se mêlent paysages forestiers et agricoles. Un coup de cœur assuré..
Le mont Ham domine la région de ses 713 mètres d'altitude, offrant de son sommet une vue panoramique comme on ne voit nulle part ailleurs. Tous les amateurs de plein air sont comblés par les différents niveaux d'intensité offerts. De débutant à expert, les sentiers balisés qui sillonnent la montagne totalisent 18 km.

Camping au sommet
Le Mont-Ham étant un refuge biologique, il n’y est pas possible d’y camper au sommet, sauf lors d’activités encadrées par le parc. C’est pourquoi il y est offert de se joindre à nos sorties organisées, pour profiter d’une expérience unique le temps d’une nuit au sommet de la montagne.

Parfait pour les enfants
Le Parc régional du Mont-Ham accueille d'ailleurs de nombreuses écoles , puisque les parcours sont adaptés aux enfants et permettent d'atteindre le sommet en un temps raisonnable. Voici donc l'activité familiale par excellence! De plus, vous serez accueilli par une équipe aimable et joyeuse.

 

 

 

Parc de la rivière Batiscan

La nature pure et simple, facile d’accès.

À seulement 30 minutes de Trois-Rivières, le Parc de la rivière Batiscan saura vous charmer que vous soyez amateur de sensations fortes ou recherchiez à décompresser dans la nature.
 
Ce parc divisé en 3 secteurs offre plusieurs activités telles que Via Ferrata, parcours dans les arbres, tyroliennes, location de canots, kayaks et planches à pagaie (à déterminer pour la saison 2021), accès à la rivière, pêche, randonnées pédestres et même des activités d’interprétation de la nature guidées par des biologistes.
 
Pour agrémenter votre séjour, campez sur un de nos sites intimes et boisés ou découvrez nos différents hébergements locatifs en formule Prêt à camper! Vous êtes à la recherche de grande nature et de rusticité, essayez nos nouvelles cabines dans le secteur Grand-Bassin.

 

Afficher en ordre alphabétique
Accessible aux personnes à mobilité réduite Laurentides