EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Vivez un hiver actif au Parc de la Rivière Gentilly

Mis à jour le 11 janvier 2022

À mi-chemin entre la capitale et la métropole, une aire protégée dédiée aux activités de plein air vous permet de bouger au grand air 365 jours par année. Le parc de la Rivière Gentilly, l’étoile montante du Centre-du-Québec, a tout pour séduire les amants de la nature!

Un parc parfait pour profiter de l'hiver et bouger en plein air

L’hiver, un important réseau de sentiers de raquette, de ski-hok et de fatbike est aménagé pour offrir à tous l’occasion de profiter des plaisirs de l’hiver en mode actif, que l’on soit débutant ou aguerri. Le parc compte également sept chalets rustiques et près de 20 espaces pour le camping en tente, en roulotte ou en véhicule récréatif, une piste d’hébertisme, une salle communautaire, des blocs sanitaires et une boutique de location d’équipement. Il est donc possible de prolonger son séjour dans le parc pour en profiter au maximum.

Raquette, fatbike et ski-hok au Parc régional de la rivière Gentilly

Nous accueillons des gens de tous âges, des familles et des groupes de tous genres qui souhaitent admirer des paysages à couper le souffle tout en pratiquant des activités récréatives et sportives hivernales. Notre parc saura charmer tout un chacun.

Lors de votre séjour parmi nous, l’aventure commence dès votre réveil devant un paysage enneigé prometteur. Raquettes aux pieds, vivez une véritable immersion en nature grâce à nos 20 km de sentiers, qui vous guideront notamment aux Chutes à Thibodeau, un site historique.

Ski-hork parc régional de la Rivière Gentilly  Raquette au Parc de la Rivière Gentilly

En fatbike, ce sont près de 22 km de sentiers qui vous attendent. Les pistes alpestres du sentier no 24 (préparez-vous à faire travailler votre cardio!) sont un beau défi pour les adeptes endurcis de vélo sur neige. Depuis deux ans, le parc offre aussi un beau terrain de jeu – près de 17 km! – pour le ski-hok. Invention scandinave, cet hybride entre le ski de randonnée et la raquette enchantera les amateurs de glisse. Et pour ceux qui désirent simplement marcher ou courir en forêt, un nouveau sentier sans obstacle de 1,3 km a tout récemment été aménagé.

fatbike en sentier au parc de la Rivière Gentilly

Séjourner au parc même en hiver

Chalet rsutique au Parc régional de la Rivière Gentilly

Après avoir fait le plein de vitamine D au grand air et une fois de retour dans votre chaleureux chalet rustique, c’est l’heure de la détente avec boissons chaudes au coin du feu. Laissez votre imagination vous transporter au siècle dernier, alors que les lieux où vous pratiquez vos activités favorites étaient jadis le milieu de vie d’Omer Thibodeau, le légendaire ermite qui vécut très longtemps sur les terres aujourd’hui occupées par le parc.

Au-delà des bienfaits que notre nature et ces paysages immaculés auront sans doute sur votre santé, c’est votre état d’âme qui en sera revigoré. Car en cette période hivernale, se reconnecter à l’essentiel est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse se faire!

Le parc régional de la Rivière Gentilly, c’est marcher, c’est rouler, c’est RESPIRER!