Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Une semaine de relâche hivernale réussie

5 mars 2018

Une semaine de relâche pleine d'aventure

La semaine de relâche n’est pas toujours la bienvenue pour les parents mais par contre très attendue par les enfants. Afin que celle-ci soit bien remplie et appréciée par tous, voici quelques activités pour ne pas que vos petits mousses s’ennuient et éviter une semaine de routine.

La semaine de relâche en plein air

Si à l’instar de ses parents, votre enfant a la fibre aventurière ou si c’est un casse-cou dans l’âme, pourquoi ne pas l’emmener faire de la raquette en pleine nature ? Un bon moyen pour se dépenser en famille et découvrir les différents sentiers du Québec. Logez dans une tente-cabane, un tipi ou une yourte et laissez-vous guider par un professionnel.

Activité pour la relache

Traineau à chiens, du plaisir pour toutes la famille!

Si c’est le goût de la glisse et l’empathie pour les animaux que vous avez transmis à vos enfants, emmenez-les vivre une expérience mémorable sur un traîneau à chiens. Accompagnés d’un guide qui vous expliquera comment manier un attelage d’Huskies.

 

 

Peche blanche au Québec

 

Pêche blanche

Lâchez prise et détendez-vous lors d’une session de pêche blanche. Un passe-temps familial qui renforce les liens et offre une sensation de liberté aux enfants. Une activité plein air pour une semaine de relâche hivernale réussie. 

Sensations fortes garanties

Ensoleillé et pas trop froid ? Emmenez vos ados (et préados) faire le plein d’adrénaline au parc d’aventures en montagne Tyroparc pour une tyrolienne des neiges. Sensations grisantes garanties à plus de 100 mètres du sol, avec vue à couper le souffle sur les Laurentides.

La raquette, parfaite pour la famille

Activité très accessible même pour les tous petits, la raquette est parfait pour tous les membres de la familles, petits et grands. Échauffez-vous et réchauffez-vous sur les différents sentiers disponibles au Québec. Des expéditions de raquette en sentiers balisés, dans les sous-bois, dans un parc ou en montagne sauront ravir famille, randonneurs aguerris ou aventuriers qui n’ont pas peur de l’hiver. Une belle façon de découvrir l'hiver et d'en profiter à son propre rythme. 

Joies d'hiver

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais la trottinette des neiges est aussi une manière différente pour s’amuser en hiver. Elle s’utilise facilement en solo, en duo avec un enfant à l’avant ou encore tracté par votre chien. Arpentez les sentiers de neige compactée ou de glace sur cette embarcation finlandaise.

La semaine de relâche réussie passe aussi par la glissade sur tube. Cette activité hivernale par excellence en ravira plus d’un. Équipé d’une chambre à air, dévalez les pentes en famille. Ce n’est pas comme si le Québec manquait d’endroit pour ce genre d’activité ! Terminez la journée en beauté avec une tire sur neige pour les plus gourmands.

Activités culturelles de plein air

Comme vous le savez, le Québec ne manque pas d’activités d’aventure même en hiver.  Ce ne sont pas non plus les activités culturelles en plein air qui manquent. Si l’adrénaline et les sensations fortes ne sont pas votre tasse de thé, optez pour le Festi Lumière de l’aquarium du Québec ou encore vivez une nuit blanche (ou presque) au festival Montréal en lumière. Ça serait dommage de s’encabaner alors que le Québec regorge d’activités.

Habillez-vous chaudement et prenez l’air pour une semaine de relâche hivernale réussie ! Bonne relâche à tous !

Nos favoris