EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Un retour à la nature en toute quiétude

Mis à jour le 18 juin 2020

Ou comment (re)visiter le Québec sécuritairement.

Depuis des semaines, nous rêvons tous de retrouver un semblant de vie normal et de sortir dehors pour profiter des bienfaits de la nature et des joies du plein air. Maintenant que nous retrouvons graduellement un accès à nos espaces naturels et aux activités de plein air, c'est encore plus le temps de faire preuve de civisme et penser aux autres usagers.

 

La nature et le plein air c'est pour tout le monde

Oui c'est vrai.  Ce n'est toutefois pas une raison pour faire n'importe quoi ou déranger la quiétude des autres qui nous entourent. Sortir en nature après un confinement mérite un minimum de respect en suivant les consignes de base, les lieux et les autres usagers. 

  1. Je reste à la maison si j'ai des symptômes.
  2. Je planifie ma sortie en fonction des fermetures et du nombre maximal de personnes autorisées sur les lieux.
  3. Je me protège et soigne mon hygiène.
  4. Je suis autonome en apportant tout le nécessaire.
  5. Je respecte les interdictions & les autres usagers. On vous invite d'ailleurs à consulter les Guides de bonnes conduites en plein air en contexte de pandémie
  6. Je protège la nature - Sans trace

Un retour à la nature et toute quiétude : Consigne après-confinement

 

Encouragez les entreprises de plein air locales

La nature et le plein air se vivent aussi à travers les entreprises locales...  Encouragez-les!! Faites une sortie de kayak de mer, une randonnée ou un voyage nature avec un guide expérimenté qui vous fera découvrir les trésors cachés du Québec.  En profitant de leurs services et en les recommandant à vos proches, vous encouragez non seulement l'économie locale amsi vous les aidez à passer au travers de la situation actuelle.

Bien que nos entreprises et parcs régionaux aient dû modifier certains de leurs processus, ils sont prêts à vous accueillir.