Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Un été original

12 avril 2018

Vacanciers en quête d’aventure, le Québec ne manque pas d’activités trépidantes pour vous inspirer. Que vous soyez amateurs de sports aquatiques, de randonnées à vélo ou de séjours en nature, partez à la recherche de nouveaux défis et comblez votre soif de nouvelles sensations. Cet été, combinez les activités de plein air et les moments extraordinaires passés en famille ou entre amis!

Amusez-vous sur l’eau

Pour une aventure aquatique urbaine, KSF à Montréal vous propose de faire du kayak, du Stand Up Paddleboard (SUP) et même du surf à quelques minutes du centre-ville. Si vous voyagez plutôt dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean, H2O Expédition et Aventures vous accueille pour du rafting, de la luge d’eau et autres sports à pratiquer en eau vive. Pour des vacances des plus originales, choisissez un des forfaits d’observation des saumons offerts par Nature Aventure dans la Vallée de la Matapédia. Vous aurez alors l’occasion de faire de la plongée en apnée et d’en apprendre plus sur le saumon de l’Atlantique.

Des kilomètres à parcourir

Optez pour une courte ou longue randonnée ponctuée de points de vue spectaculaires! Dans la Vallée Bras du Nord de la région de Québec, vous trouverez 149 kilomètres de sentiers de vélo de montagne ainsi qu’un vaste réseau de sentiers pédestres comprenant des parcours pour tous les niveaux. Avec Équinox Aventure, découvrez la Véloroute des Bleuets autour du lac Saint-Jean! Des itinéraires dont la durée varie de un à six jours conviennent autant aux cyclistes qui veulent faire du vélotourisme qu’aux sportifs qui cherchent à se surpasser.

Initiation dans les parcs nationaux

Plusieurs parcs nationaux vous proposent un grand éventail d’activités encadrées par les entreprises accréditées. C’est l’occasion d’essayer, entre autres, le kayak de mer, la via ferrata, la voile ou encore faire de l’observation de baleines.