Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Traversez le Québec, d’un sentier à l’autre

6 mars 2018

Nos meilleures randos!
Notre belle province compte plusieurs milliers de kilomètre de sentiers où petits et grands marcheurs peuvent, à leur rythme, accéder à ses panoramas les plus grandioses.

Aventurez-vous sur le Sentier national des Appalaches

S’étendant de la municipalité de Matapédia jusqu’au parc national Forillon, le Sentier international des Appalaches, avec ses 650 km de sentiers, est devenu le premier GR® en Amérique du Nord, c’est-à-dire un itinéraire de grande randonnée homologué. Découvrez-le avec la Randonnée de refuge en refuge, une aventure guidée s’échelonnant sur quatre jours et quatre nuits dans le parc national de la Gaspésie. Idéal pour les randonneurs d’expérience pouvant marcher en moyenne 15 km par jour avec degré de difficulté allant d’intermédiaire à difficile.

Avancez au cœur de la Réserve mondiale de la Biosphère

Si vous souhaitez relever un défi personnel, le Raid en forêt boréale est une randonnée pédestre non guidée qui vous mènera sur le sentier de la Traversée de Charlevoix qui parcourt l’arrière-pays montagneux sur 105 km. Offerte en formule sept ou quatre jours, cette aventure séduira les randonneurs habitués aux longues randonnées qui recherchent le dépassement de soi. Le forfait comprend l’hébergement dans un chalet de bois rond bien équipé, le tout dans un décor nature à couper le souffle.

Une vallée aux mille facettes

Vrai petit paradis du plein air, plus de 80 km de sentiers vous attendent à la Vallée Brad-du-Nord. Ses paysages champêtres, ses flamboyantes chutes  et ses magnifiques points de vue sauront vous charmer à coup sûr. Que ce soit pour de courtes et longues randonnées, les parcours sont ponctués de points de vue imprenables et empreints de tranquillité. Ils proposent un large éventail d'expériences en nature pour les petits et les grands avec différents niveaux de difficulté. Profitez-en pour y séjourner quelques jours grâce aux divers modes d'hébergements allant de la yourte, au chalet et camping.

De plus, afin de diversifier votre séjour, la vallée met à votre disposition près de 150 km de sentiers de vélo de montagne. De quoi s'amuser!

Offrez-vous un combo randonnée-kayak

Découvrez le secteur de la Baie-Éternité avec Kayak, fondue, camping et randonnée dans le Parc National du Fjord du Saguenay, une aventure guidée d’une durée de 36 heures qui vous fera voir le fjord autrement. Cette aventure est parfaite pour les débutants puisqu’il s’agit d’une initiation au kayak-camping et plusieurs équipements sont fournis.

Croyez-vous aux légendes?

Été comme hiver, vivez La légende de la Montagne du Diable, une randonnée autoguidée de deux jours comprenant une nuit en refuge sur une cime des Hautes-Laurentides. À une heure du Mont-Tremblant, profitez de l’isolement du parc régional Montagne du Diable pour admirer la fune et la flore de cet endroit paradisiaque. Saurez-vous percer le mystère de la légende?

Mieux marcher

Marcher c'est simple... mais avec la bonne technique, c'est encore mieux! Profitez au mieux de l'expérience avec quelques techniques de base pour la marche afin de vous éviter toutes blessures ou encore pour vous permettre de marcher plus loin! Cela dit, avant de partir, préparez le nécessaire et/ou votre sac à dos pour la durée de votre randonnée.