EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Sortir dehors pendant la pandémie

Mis à jour le 1 avril 2020

Alors qu'une grave crise de santé publique se déroule chez nous et dans le monde entier, nous souhaitons vous proposer quelques lignes directrices sur la manière de sortir le plus responsablement possible.

Pour un grand nombre d'entre nous, les loisirs de plein air sont un aspect important de la vie quotidienne qui, comme beaucoup d'autres choses, va nécessiter de sérieux ajustements.

Changer d'air, ça fait du bien

À l'heure actuelle, la protection de la santé des personnes qui vous entourent est la chose la plus importante à faire. Cela dit, la distanciation sociale ne veut pas nécessairement dire de rester enfermé dans la maison, de se morfondre et de tourner en rond.

Pour maintenir un semblant de moral et éliminer l'anxiété, SORTEZ un peu... tout en restant dans votre bulle. De nombreuses études le mentionnent, aller dehors procure de nombreux bienfaits pour la santé - physiquement et mentalement -. En fait, plus de soixante ans de recherche scientifique ont prouvé que le fait d'être à l'extérieur dans la nature, ou même simplement d'admirer des paysages naturels, contribue à réduire les hormones de stress, l'hypertension, le diabète de type II, les maladies cardiovasculaires et les décès prématurés. Être dans la nature nous aide à nous sentir connectés à quelque chose de plus grand que nous.

Bref, la nature peut effectivement aider à nous soutenir en ces temps difficiles surtout depuis que nous sommes amenés à ralentir notre rythme. Il ne faut donc pas s'en priver! Nous avons plus que jamais besoin du réconfort de la nature.

Adopter une approche prudente

Les choses changent de jour en jour. Au moment où nous écrivons ces lignes, les parcs nationaux et régionaux de même que de nombreuses entreprises de plein air et d'aventure sont fermés.  Les directives sur la distanciation sociale se font de plus en plus strictes. Les espaces extérieurs comme les modules de jeux, les zones d'escalade et les points de départ de sentiers ont été fermés par les autorités.

Nous espérons que ces conseils auront une certaine longévité, mais quoi qu'il en soit, veuillez faire preuve de discernement et adopter l'approche la plus prudente possible.

De plus, il faut savoir que de nombreuses personnes dans votre entourage se tournent vers vous pour vous guider et vous guider dans tout ce qui se passe en plein air. En tant que communauté, nous faisons de notre mieux pour avoir un esprit civique et un esprit public. Souvent, c'est dans le contexte de la protection de nos terres publiques, mais en ce moment, c'est aussi dans le contexte de la protection du bien-être de tous ceux qui vous entourent. Aidez vos amis et votre famille à agir avec prudence et attention.

Soyez en sécurité à l'extérieur. Ça va bien aller!