EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Mont-Tremblant, tellement plus que le ski!

Mis à jour le 14 mai 2021

(c) Centre d'activités Tremblant

On a parfois tendance à l’oublier, mais la région de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, est une destination 4 saisons avec un immense potentiel de fun à l’année longue! Et oui, elle offre une ribambelle d’attraits autres que le ski, faisant de l’été une période de choix pour venir essayer de nouvelles expériences en famille, en couple ou entre amis!

Voici une sélection d’activités follement divertissantes à vivre dans des environnements sauvages d’une grande beauté, et qui plus est, très facilement accessibles. À l’heure où les Québécois sont en quête de moments d’aventure en plein air et de déconnexion, nul doute que quiconque trouvera son bonheur dans cette superbe région.

 

Quoi faire pour s'amuser en plein air à Tremblant

Rafting sur la Rivière Rouge

Rafting sur la Rouce (c) Centre d'activités Tremblant

Saviez-vous que la Rivière Rouge est considérée comme l’une des 10 meilleures rivières à rafting en Amérique du Nord? Voilà une excellente raison de vivre cette expérience exaltante si vous ne redoutez pas de vous mouiller un peu. Que vous soyez matelot débutant ou expérimenté, plusieurs options (familial, demi-journée, journée) sont disponibles au Centre d’Activités et vous passerez un moment aussi mémorable que rafraîchissant!

Pagayer sur la Rivière Rouge

canot sur la rouge (c)Centre d'activités Tremblant

La même rivière saura combler celles et ceux qui préfèrent les eaux calmes aux rapides tumultueux! En effet, elle offre plusieurs secteurs sur lesquels il est possible de pratiquer le kayak, le canot et le stand-up paddle à loisir. Louez votre embarcation et partez explorer les berges, les bassins et les superbes plages de sable qui s’offrent à vous au fil de l’eau. À l’été, amenez pique-nique et costume de bain pour prolonger le plaisir!

Escalade

Escalade au Mont-Tremblant (c) Centre d'activités Tremblant

L’escalade a connu un regain de popularité ces dernières années au Québec et partout dans le monde, et c’est tant mieux. La pratique de ce sport permet de développer plusieurs aptitudes physiques et mentales très utiles et transférables à d’autres activités: tonus musculaire, endurance, coordination, concentration, etc. À courte distance de marche du village, la forêt de Mont-Tremblant abrite une imposante falaise de 70 pieds, parfaite pour l’activité d’initiation proposée sur place. Pas d’expérience requise, apportez juste vos chaussures de course ou de randonnée, une bouteille d’eau et vous êtes prêts pour partir à l’assaut de la roche sous l'œil attentif de nos sympathiques guides.

Ziplines et Via Ferrata au Mont-Catherine

Un autre magnifique attrait de la région, le Mont-Catherine offre de belles options pour satisfaire la soif d’aventures des amateurs de sensations fortes. Notre équipe vous conseille le très populaire combo tyroliennes et via ferrata. Des heures de plaisir à évoluer le long des parois rocheuses, escalader les obstacles, échelles, poignées métalliques, passerelles, pour finalement atteindre l’apogée de la montagne et culminer à 196 m de hauteur, l’équivalent d’un immeuble de 20 étages!

Refuges Perchés

refuges perchés Mont-Tremblant (c) Centre d'activités Tramblant

Un des secrets les mieux gardés de la région, Les Refuges Perchés proposent une expérience assez incroyable pour qui veut vivre les joies du glamping dans un environnement sauvage de type arrière-pays. 20 adorables cabanes dans les arbres sont réparties sur les rives du somptueux Lac Cordon au cœur du Parc Éco Laurentides. Au programme: la gestion de vos ressources (nourriture, eau, feu) qui fait partie intégrante de l’aventure, mais aussi randonnée, baignade, canot, pique-nique, observation de la faune, cocooning et bien d’autres!

Et l’hiver?

Après ce tour d’horizon estival, on s’en voudrait quand même de faire l’impasse sur les expériences magiques qui vous attendent quand la neige et la glace s’installent!

L’activité la plus populaire est sans nul doute le traîneau à chiens, un petit bonheur à vivre pour les familles qui aiment le grand air et les pitous. La motoneige, également un grand classique, permet de découvrir certains des meilleurs sentiers au Québec. De belles options pour explorer la région tout en apprenant, la randonnée guidée avec l’homme de feu ou encore le tour en carriole. Et enfin, une belle idée pour les ados qui n’ont pas froid aux yeux: l’escalade de glace!

En tant que principale centrale d’activités de la région, le Centre d’Activités est le meilleur organisme pour prodiguer informations et conseils quant aux attraits, activités et expériences à vivre dans la région de Mont-Tremblant.

Le Centre d'Activités s’assure que les mesures sanitaires liées à la COVID-19 soient scrupuleusement appliquées par les opérateurs d’activités, pour permettre aux utilisateurs de profiter de leurs expériences en toute sécurité et en toute confiance.