Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

LE happening pour renouer avec la nature : Festival BESIDE

2 mai 2019

Né de la volonté de reconnecter l’humain avec la nature et de la certitude qu’on n’a pas à aller très loin pour la réinviter dans son quotidien, le Festival BESIDE est l'événement à ne pas manquer cet été.

 

 

On vous attend!

Du 14 au 16 juin 2019, on vous donne rendez-vous au parc national des Îles-de-Boucherville pour découvrir, toucher, goûter et explorer dans une ambiance festive. Du lever du soleil en SUP à une jam session autour du feu de camp, en passant par un atelier de photos, une conférence d'un grand explorateur et un concert de Elisapie au coucher du soleil - c’est ça une journée au Festival BESIDE.

Choisissez parmi une multitude d'expériences pour renouer à votre manière. Vous pouvez même camper sur l’ile. Pour sa première édition, le Festival BESIDE laisse place à l’audace et au plaisir qui surgissent à l’intersection de la nature et de la culture. Parce que la nature c’est le plein air, mais c’est aussi l’agriculture, la pêche, l’art, la science, la culture, l’architecture et bien plus.

Plusieurs activités de plein air

Diverses activités en plein air, présentées par SAIL, sont offertes aussi bien aux amateurs qu’aux initiés de l’escalade, du bloc, de la planche à pagaie, du canot de rivière, du kayak (mer et rivière), du rabaska, de la randonnée, de la course en sentier, de la pêche et du yoga et bien plus !

Introduction au Kayak de rivière


(c)ABV Kayak
 

Techniques de portage


(c)Justeetredehors

 

Tour des Îles en canot 


(c)GenevieveLocas


Vous pouvez même camper sur les iles
Vous pourrez dormir en formule camping ou prêt-à-camper (tente prêt-à-camper traditionnelle de la Sépaq - permet un maximum de 4 adultes) dans le secteur Grosbois. 
 

 

Le Festival BESIDE, c’est aussi:

  • Le droit d’accès au parc national des Îles-de-Boucherville et à ses 5 km2 de nature à explorer librement.
  • Un accès gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Un camping sur les îles
  • La découverte de l’offre touristique des 11 nations et des 55 communautés autochtones du Québec.
  • Des projections pour relaxer au grand air et se laisser inspirer par des documentaires BESIDE.
  • Des démonstrations par Les Forges de Montréal.
  • Un village propice au divertissement et à la détente avec une zone d’exposants et de découvertes, des camions de cuisine de rue, un bar et des hamacs.
  • Une zone camp pour les enfants où les 5 à 12 ans pourront prendre une pause des parents et jouer en nature pendant une demi-journée de découvertes.