EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Idées d’activités écotouristiques au Québec

Mis à jour le 13 mars 2019

Faire des activités écotouristiques en plein air n’est pas synonyme de platitude, loin de là! Ceux ayant une conscience plus orientée sur la nature, l'écotourisme et le tourisme durable seront plus que comblés avec la foule d’activités écotouristiques, aussi exaltantes les unes que les autres, qui vous attendent!

 

Essayez l'un des sites offrant les plus longues et les plus hautes mégas tyroliennes du Canada! C’est dans la charmante ville de Sainte-Agathe-des-Monts, chez Tyroparc, que se trouvent ces colossales tyroliennes.

 

 

Pour un rêve d’évasion en pleine forêt boréale, planifiez un séjour dans un chalet de bois rond, chez Aventuraid. C’est dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, où les bluets poussent à profusion, que vous pourriez expérimenter l’immersion canadienne par excellence! Vous pourriez aussi vous initier à la culture amérindienne avec Nuuhchimi Wiinuu. Apprenez-en davantage sur les Premières Nations en séjournant dans des tipis traditionnels Cries, qui allient confort, authenticité et découverte de cette remarquable culture. Faites plus qu’un avec la nature et fusionnez avec les traditions d’autrefois.

Pour les amoureux des mers et des rivières, laissez-vous emporter par l’univers magique des saumons de l’Atlantique! Suivez l’étonnante progression de ses poissons en plongée en apnée avec Matapédia Nature Aventure. Remontez les courants et profitez des cours d’eau rafraîchissants.

Vous pourriez aussi vous laisser tenter par le charme de la Gaspésie avec la mer, l’air salin et ses délicieux homards. C’est dans cette magnifique région que vous trouverez Cime Aventures, ce site regorge de beauté et de trésors cachés. Vous pourrez le constater par vous-même en descendant l’une des rivières les plus limpides au monde! Pour rendre votre séjour encore plus mémorable, offrez-vous une nuitée insolite à la cime des arbres!

Vous pourriez aussi vous mettre à l’épreuve et découvrir plus de 650 kilomètres de sentiers pédestres à travers les montagnes en pratiquant des randonnées de longues durées au Sentier international des Appalaches! Découvrez cette emblématique chaîne de montagnes qui s’étend sur la quasi-entièreté de l’est de l’Amérique du Nord. Serez-vous à la hauteur?