EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Du plein air accessible en voiture électrique

Mis à jour le 28 avril 2020

Faire le plein «électrique» en plein air

Ça fait déjà quelques années que les bornes de recharge pour voitures électriques font partie du paysage québécois et que des entreprises ou parcs nationaux, régionaux ou municipaux réservent des espaces de stationnement dédiés aux voitures électriques. Grâce entre autres au Circuit électrique alimenté par Hydro-Québec, le plus vaste réseau de bornes de recharge publiques au Canada, la nature devient encore plus accessible et les amateurs de plein air qui font des efforts pour réduire leurs émissions de gaz à effets de serre peuvent maintenant recharger leur véhicule dans les sites de plein air ou à proximité.

Où aller pour faire le plein à proximité des sites nature?

Même si la plupart du temps, le besoin de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblé à la maison ou au travail, n'en reste pas moins qu'une recharge d'énergie lors de nos sorties de plein air est très pratique tout en nous permettant de rouler l’esprit tranquille.
 
Vous partez en région pour pratiquer des activités plein air?

Voici notre liste d'endroits où vous pourrez recharger votre voiture électrique pendant que vous ferez le plein... de nature!

Bien entendu, Parcs Canada et plusieurs parcs nationaux du réseau de la Sépaq possèdent également des bornes de recharge électrique comme les parcs nationaux d'Oka, des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, des Grands-Jardins, du Bic, du Fjord-du-Saguenay, du Mont-Tremblant pour n'en nommer que quelques-uns.

Sans compter les nombreux (58) terrains de camping où vous pourrez recharger votre voiture électrique pendant que vous ferez le plein... de camping!