EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Des vacances nature anti-COVID!

Mis à jour le 17 juillet 2020

L’été bat son plein et les vacances, bien méritées, seront assurément différentes des précédentes. C'est pourquoi nous voulons souligner l’importance, pour la sécurité et la santé collectives de tous, de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

En phase avec les directives actuelles de la santé publique, toutes nos entreprises de tourisme d'aventure et de nature de même que nos parcs régionaux sont prêts à vous accueillir chaleureusement pour vous faire (re)découvrir les plus beaux paysages nature du Québec. Afin que vous puissiez vivre ou revivre des expériences de plein air à la grandeur du Québec,  les nombreuses entreprises et parcs régionaux ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour votre sécurité et votre santé.

Vacances nature anti-COVID

Nos organisations de tourisme d'aventure, de plein air et de nature, déjà passée maître dans l’art de recevoir et d’appliquer les plus hauts standards de qualité, de sécurité et de propreté, continueront de vous protéger. Néanmoins, nous comptons sur votre collaboration quant à l’application des mesures sanitaires en vigueur.

Afin que vos expériences nature soient des plus enrichissantes et plaisantes, on vous invite consulter nos conseils de planification de vacances dont notamment à :

  • Planifier vos vacances en préparant votre itinéraire tout en tenant compte des directives concernant les déplacements entre les régions et les villes ainsi que les mesures sanitaires adoptées par les sites que vous prévoyez visiter.
  • S’assurer que les sites nature ou de plein air qui vous intéressent sont accessibles en prenant contact directement avec l’entreprise au préalable.
  • Prévoir plus de temps pour vos sorties ou déplacements. L’accès à certains sites peut être plus long qu’à l’habitude en raison des mesures sanitaires de protection mises en place.
  • Respecter les normes de distanciation physique de 2 mètres et porter un masque dans les lieux publics fermés ou les aires d'accueil.
  • Respecter les mesures mises en place par l'entreprise visitée ainsi que les consignes des employés, tout en étant bienveillant et en s’amusant!