Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Des idées pour profiter à fond de l’été

Aux quatre coins de la province, découvrez l’incroyable variété d’activités trépidantes à votre portée. Sports aquatiques, via ferrata, randonnées avec des points de vue à couper le souffle, hébergements inusités en nature, il y en a définitivement pour tous les goûts! Cet été, faites d'une pierre deux coups : Comblez votre besoin d’air frais tout en passant du bon temps avec vos proches.

Optez pour une petite virée d’aventure entre amis

Connaissez-vous Les Bergeronnes? C’est un site d’une rare beauté situé tout près de Tadoussac, en Côte-Nord. Grâce à Mer et Monde Écotours, on peut y observer les baleines en kayak, près des berges rocheuses. En effet, plusieurs espèces viennent s’y alimenter et, avec un peu de chance, elles sortiront à quelques mètres de votre embarcation! C’est une expérience… indescriptible, il faut la vivre.

Envie de plonger dans l’été? Invitez vos amis à une balade en canot ou en kayak sur la rivière Matapédia, en Gaspésie. Avec l’équipement de plongée en apnée fourni par Matapédia Nature Aventure, observez le saumon de l’Atlantique dans son environnement.

Faites le plein d’air pur en couple

Voile Mercator vous convie à Baie Éternité pour une excursion d’initiation. Vous apprendrez ensemble à manœuvrer le voilier et passerez même une nuit à bord! Cette expédition marquera vos mémoires des paysages grandioses du Fjord du Saguenay.

Pour une combinaison « rando-dodo-canot » entre amoureux, visitez la Vallée Bras-du-Nord, à 45 minutes de Québec. Grâce à un forfait de 3 jours/2 nuits, vous parcourrez des kilomètres de sentiers pédestres en forêt, admirerez une chute, dormirez en refuge et descendrez la rivière en canot.

On s’amuse dehors en famille

Pour faire vivre des vacances inoubliables à vos jeunes, séjournez au centre de vacances Ferme 5 Étoiles, dans la région de Manicouagan, où de nombreux types d’hébergement sont offerts. Petits et grands s'émerveilleront de la grande diversité d’animaux sauvages qu’on peut découvrir dans le refuge, accessible sur place.

Pour un séjour exceptionnel entre ciel et terre, rendez-vous Parc Aventures Cap Jaseux au Saguenay-Lac-St-Jean. Maisons dans les arbres, via ferrata, parcours aériens et kayak de mer vous y attendent.