Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Des activités pour toutes vos envies d’évasion

29 mai 2018

Amateurs de plein air et de grands espaces, entendez-vous l’appel de la nature et du grand large? Faites le plein d'activités pour vos vacances avec nous!

L’été s’en vient… c’est la saison parfaite pour se ressourcer et se reconnecter à la nature. Que ce soit pour une randonnée, du kayak, du vélo, de l'escalade, du kite-surf, n’attendez plus et profitez d’une multitude d’activités plein air en famille, seul ou entre amis.

Le Québec est grand et les activités sont nombreuses. Certaine de nos entreprises accréditées Qualité-Sécurité jouissent même de l'accès à certains territoires tels aux parcs régionaux et parcs nationaux. Ce qui multiplie les possibilités! Vivre une expérience nature authentique et riche en émotions n’aura jamais été aussi facile!

La nature généreuse des parcs régionaux

kayak-camping au Poisson BlancLes parcs régionaux sont une source d’amusement et d’aventure sans limites pour les amoureux de la nature. La Vallée Bras-du-Nord est une destination incontournable, offrant 80 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, 149 kilomètres de sentiers de vélo de montagne et 17,5 kilomètres de descente de rivière en eau calme. Ce petit paradis du plein air saura vous charmer par ses paysages champêtres, ses flamboyantes chutes et ses points de vue à couper le souffle.

Le parc régional du Poisson Blanc quant à lui vous propose une île pour la nuit, juste pour vous. Accessible en canot, kayak ou SUP, vous aurez le sentiment d'être isolé de tous et de vous (re)connecter à la nature grâce à une expérience camping exceptionnelle!

Un autre incontournable est assuréement le Parc régional du Massif du Sud. Cette destination plein air se démarque par son environnement exceptionnel et la diversité de son offre récréative. L’été, randonnée pédestre, vélo de montagne, hébertisme sont à l’honneur.

Les hébergements en prêt-à-camper offrent une occasion de ressourcement pour renouer avec la nature.

 

 

Des parcs nationaux dans toute leur splendeur

Dans les parcs nationaux, une multitude d’aventures guidées, adaptées et accessibles à tous, s’offre à vous. Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en est le parfait terrain de jeu! Amalgame de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes, les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus spectaculaires panoramas du Québec et font de ce site un lieu pittoresque. En nouveauté cette année, Descente Malbaie vous propose deux excursions en canot gonflable sur la rivière Malbaie, qui comprennent chacune un volet d’interprétation de ce territoire fabuleux. Que ce soit pour une journée complète ou pour une escapade de 24 heures avec nuitée en chalet ou refuge, vous serez émerveillés par ce parcours exceptionnel.

Qui n'a pas entendu parlé du Bic.... Le parc national du Bic propose un extraordinaire voyage dans l'estuaire du Saint-Laurent à faire rêver : anses, baies et caps embrassent la mer. Pas étonnant que le phoque commun ait choisi ce véritable paradis pour s'y arrêter.  Que ce soit en kayak avec Aventures Archipel ou en camping, l’observation de la faune et de la flore marine vous submergera dans une expérience estuaire unique qui vous émerveillera.

Kayak au rocher PercéÀ l'Est du Québec, le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé vous offre un décor digne des plus grands musées. Voir le Rocher Percé de près, en kayak de mer, c'est encore mieux! Justement, Avolo plein air peut vous-y amener le temps d'une excursion. Tout en longeant la cote de la péninsule gaspésienne, vous pourriez également avoir la chance de faire d'heureuses rencontres telles: baleines, phoques, fous de bassan et oiseaux marins.