EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Aventure Écotourisme Québec : partenaire du Défi Saint-Laurent

Mis à jour le 25 mars 2019

C’est avec grand intérêt et fierté qu’Aventure Écotourisme Québec devient partenaire d’engagement et de diffusion du Défi Saint-Laurent; une initiative implantée par Stratégies Saint-Laurent visant à minimiser l’impact des plastiques dans l’écosystème du Saint-Laurent.

Comme toute action commence par soi-même, Aventure Écotourisme s’est d’abord engagée à ne pas utiliser de bouteilles jetables en plastique et à récupérer systématiquement les plastiques en plus de mettre en place des alternatives aux emballages plastiques et éviter le suremballage.

Nos entreprises de tourisme de nature et d’aventure accréditées tirent avantage de la nature québécoise lors de leurs activités de plein air. En tant que partenaires de diffusion, nous encourageons donc notre réseau d’entreprises à faire comme nous et à participer au programme de reconnaissance Défi Saint-Laurent. Tout en réduisant la consommation de plastique au sein de leur organisation, elles ont également le pouvoir de sensibiliser et de mobiliser leur clientèle à réduire l’utilisation des plastiques à usage unique dont leur dégradation peut nuire à la biodiversité de nos cours d’eau et du fleuve Saint-Laurent.

En limitant les objets de la vie courante faits de plastiques, ensemble, nous limitons ainsi les problèmes qu’ils causent.

À propos d’Aventure Écotourisme Québec
Établie depuis près de 30 ans, Aventure Écotourisme Québec est une association touristique sectorielle qui regroupe plus de 130 entreprises professionnelles de tourisme d’aventure et de nature au Québec, toutes engagées à livrer des activités et services qui respectent ou dépassent des normes élevées en matière de qualité et de sécurité tout en respectant des principes durables et responsables, soucieux de l’environnement.

À propos de Stratégies Saint-Laurent
Stratégies Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui regroupe les comités de zones d'intervention prioritaire (ZIP) du Québec. Sa mission première est de favoriser, par des modèles novateurs, la participation des collectivités riveraines dans la protection, la réhabilitation et la mise en valeur du Saint-Laurent.