Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

S’unir pour devenir un des plus grands réseaux de plein air du Québec

4 mai 2017

Aventure Écotourisme Québec et l’Association des Parcs régionaux du Québec signent une entente de partenariat et s’unissent pour devenir un des plus grands réseaux de plein air du Québec

Lac Beauport, le 4 mai 2017 –  Suite à une entente de partenariat, Aventure Écotourisme Québec (AEQ) se voit confier la gestion de l’Association des Parcs régionaux du Québec (PaRQ) afin de maximiser leur développement et d’offrir un meilleur service à leurs parcs membres. Une telle entente représente non seulement un virage exceptionnel pour les deux associations mais également un changement de taille.

En récupérant la gestion administrative et organisationnelle de l’Association PaRQ, l’équipe permanente de l’AEQ assure ainsi un meilleur développement de leur réseau et une plus grande pérénité de leur organisation. Un accompagnement et une expertise seront alors offerts aux gestionnaires de parcs régionaux membres afin d’améliorer et de mettre en valeur leur destination. Pour Aventure Écotourisme Québec, ce partenariat maximisera son rayonnement provincial tout en positionnant nos deux grands réseaux comme chef de file du plein air au Québec.

Ce partenariat est un réel avantage pour les deux organsiations. Selon Stéphane Michaud, président de PaRQ, « C’est une fierté de nous joindre à l’équipe d’Aventure Écotourisme Québec. Ce partenariat structurant assurera la consolidation de notre réseau et le propulsera rapidement dans ses actions de mise en valeur des lieux de plein air dynamiques pour la communauté ». « Nous pouvons que nous réjouir d’une telle entente avec PaRQ. », affime Yanick Morin, président de l’AEQ. « En unissant nos forces et en mettant à contribution l’expertise, la notoriété et le professionnalisme d’Aventure Écotourisme Québec nous devenons, ensemble, l’un des plus grands réseaux de plein air au Québec. Sans compter que plusieurs partenariat d’affaires pourront se tisser à travers le temps entre les différents parcs régionaux et les entreprises en tourisme d’aventure du Québec ».

La signature de l’entente a été officialisée lors de l’assemblée générale annuelle d’Aventure Écotourisme Québec qui a eue lieu au Manoir du Lac Delage.

Légende photo : Stéphane Michaud, prédisent de PaRQ, Pierre Gaudreault, directeur général d’Aventure Écotourisme Québec et Yanick Morin, président d’Aventure Écotourisme Québec.

À propos d’Aventure Écotourisme Québec

Établie depuis plus de 25 ans, Aventure Écotourisme Québec est une association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme le leader et le porte-parole officiel du tourisme d’aventure et de nature au Québec. Sa mission première est de défendre les intérêts des entrepreneurs impliqués de l’industrie touristique de nature, de stimuler et de favoriser leur croissance en offrant aux entreprises une gamme de produits et de services favorisant leur développement, l’amélioration de leurs pratiques d’affaires et leur positionnement sur les divers marchés touristiques.

Soutenant plus de 120 entreprises professionnelles sur tout le territoire québécois,  nos entreprises accréditées s’engagent ainsi à livrer des activités et services qui respectent ou dépassent des normes élevées en matière de qualité et de sécurité.


À propos de Parcs régionaux du Québec (PaRQ)

L’Association des Parcs régionaux du Québec valorise et positionne les parcs dans l’industrie récréotouristique du Québec en développant la qualité et la diversité de l’expérience des visiteurs et en faisant la promotion d’une image de marque distinctive qui adhère aux principes de développement durable. Selon les plus récentes informations obtenues concernant les parcs régionaux au Québec, ce réseau pourrait rapidement dépasser les 100 membres sur les 200 sites répertoriés. Notons que les parcs régionaux du Québec accueillent plus de 19 millions de visites-personnes, génèrerent des revenus de 80 M$ annuellement et fournissent de l’emploi à plus de 6 000 travailleurs.