EN
Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Autorisation de certaines activités hivernales

Mis à jour le 6 novembre 2020

Suivant une autorisation de la Direction générale de la santé publique, la ministre a annoncé que les Québécois pourront profiter de l’hiver dans les centres de glisse et les centres de plein air offrant des activités comme le ski de fond, la raquette, la marche hivernale et le vélo à roues surdimensionnées. Les relais et les refuges mis à la disposition des adeptes de plein air et des motoneigistes pourront également être ouverts cet hiver.

Conditionnelle à l’application du Plan de sécurité sanitaire COVID-19 de l'industrie touristique et des mesures sanitaires élaborées, certaines consignes devront aussi être respectées?:

  • Centres de glisse?: contrôle de l’achalandage, zones distinctes pour la prise et la remise des chambres à air, nettoyage et désinfection des chambres à air de façon régulière.
  • Relais et refuges (sports hivernaux et motoneige) : contrôle de l’achalandage, fréquence accrue de nettoyage et de désinfection des installations.
  • En zone rouge, il sera possible de manger un lunch en famille, dans la mesure où la distanciation de 2 mètres peut être respectée entre les ménages.

Les Québécois pourront bel et bien profiter des plaisirs de l’hiver tout en bénéficiant d’infrastructures sécuritaires.