Suivez-nous sur Facebook!
Ma liste de souhaits   

Activités d'aventure romantique pour la Saint Valentin

En amoureux ou entre amis, ce 14 février nous fêterons la Saint Valentin (on peut aussi la fêter toute l’année). Voici quelques idées d’activités à partager avec la personne de votre choix.

Nos activités d'aventure romantique

De la randonnée paisible à la descente hors-piste, il ne vous reste plus qu’à choisir…

Raquette en amoureux

Raquette Activités d'aventure Romantique

© Eric Marchand

Le Québec regorge de territoire nature, de parcs et de réserves fauniques, ce qui ravira les plus aventureux, mais aussi les plus romantiques. Déambulez main dans la main, jusqu’à un panorama afin d’en mettre plein la vue à votre conjoint. Pour les plus romantiques encore et si la météo s’y prête, favorisez plutôt une balade la nuit, non pas aux chandelles mais aux flambeaux. Terminez la journée en beauté en logeant dans une cabane qui surplombe les pins de la forêt ou encore dans une yourte aux couleurs vives et admirez les étoiles par la fenêtre du plafond. Osez l’expérience en harmonie avec la nature!

Ski hors-piste de chalet en chalet

Sillonnez les sentiers blancs et encore vierges près de chez vous. Le ski hors-piste est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Il reste néanmoins adapté à votre niveau et votre expérience. Vous y croiserez plusieurs refuges en plein cœur de la nature pour simplement y faire une pause, vous y réchauffer ou encore y passer la nuit. Le ski hors-piste convient à tous les amoureux de la glisse désirants combiner sensations et découvertes

Observer les étoiles

De nouveaux types d’hébergement ont vu le jour au sein de la SEPAQ, les EXP. Ces micro-habitations aux airs contemporains permettent une retraite ouverte sur les parcs. Pourvus de grandes fenêtres, ces chalets offrent une vue imprenable dans un confort sans pareil. Il ne reste plus qu’à espérer que le ciel du 14 février sera clair afin de vivre une expérience romantique, de la neige aux étoiles.

Traineau à chiens en duo

Activités d'aventure romantique chiens de traineau

© Secrets Nordiques, Région de Québec

Glisser sur les sentiers enneigés, tiré par une meute de Huskys, c’est l’activité phare des hivers nordiques. Possibilité de conduire un attelage avec votre valentin(e) pour une demi-journée ou de vivre le quotidien d’un musher et de ses chiens. De plus, laissez-vous bercer par leurs hurlements lors d’une expédition de quelques jours.

Randonnée équestre

Randonnée équestre au Québec

© Chalets & Villégiature de la rivière Daaquam, Chaudière-Appalaches

En calèche ou à dos de cheval, la randonnée équestre est une activité aussi originale que romantique. Se balader comme au 19e siècle tout en s’imprégnant des paysages et en profitant de l’atmosphère paisible peut être une bonne idée pour passer un agréable moment avec son partenaire. Peu importe votre niveau d’expérience à cheval, les professionnels vous trouveront un itinéraire adapté.

Patin main dans la main

Mis de côté par les aguerris d’aventure, le patin reste toutefois une activité hivernale très prisée. Des pistes dans les grandes villes comme Montréal ou Québec ou encore des sentiers à travers la forêt en raviront plus d’un. Attendez la tombée de la nuit et patinez à la lueur des flambeaux.

Motoneige

Activités d'aventure romantique Motoneige

© Nord Expe, Région de Québec

Voici une autre manière d’explorer les différentes régions du Québec à deux : la motoneige. Si vous aimez rouler sur un tapis épais dans des sentiers sinueux, découvrir des paysages, des sommets, des fjords à couper le souffle ou encore des raids hors des sentiers battus, il ne vous reste plus qu’à enfourcher une motoneige. Pour une escapade sensationnelle, ne manquez pas de vous arrêter afin de contempler la beauté des paysages

Pique-nique hivernal

Un pique-nique en hiver, mais quelle idée? Toutefois, si le soleil est au rendez-vous et que vous ne voulez pas attendre les beaux jours pour pique-niquer, il suffit de vous habiller adéquatement, d’emporter de quoi manger et de trouver votre cocon. Voici une activité simple mais efficace pour passer une Saint-Valentin à deux en plein air.

L’hôtel de glace

L’Hôtel de glace de la ville Québec fête ses 15 ans, pourquoi ne pas y emmener votre tendre moitié et y célébrer votre amour? Certes loger dans un hôtel de glace n’est pas une activité d’aventure, mais celle-ci reste néanmoins quelque chose d’unique et de sensationnel. À vous de rendre ce moment inoubliable dans ce lieu d’art éphémère pour l’activité à vivre à deux pour une Saint-Valentin réussie.

Et vous, quelles seront vos activités d'aventure romantique pour la Saint-Valentin? Partagez avec nous vos escapades.