Se transformer avec la micro-aventure

Principalement de courtes durées (2à 3 jours),  l’idée de la micro-aventure est de partir moins longtemps, mais plus souvent pour y VIVRE réellement une expérience nature immersive à échelle humaine.

Nouveau regard sur les paysages

Laissez-vous apprivoiser par le paysage et la nature au rythme de vos pas. Prenez le temps de vous arrêter pour respirer et contempler les beaux paysages qui vous entourent, un peu plus longuement chaque jour. Vous serez surpris d’en ressentir un certain plaisir «addictif» qui s’avérera bénéfique sur votre paix intérieure.

Nouveau regard sur la destination

Si tous les chemins mènent à une même destination, les moins connus en valent assurément le détour. Emprunter de nouvelles routes vous permettra de découvrir les villes ou villages du coin.  Non seulement vous y découvrirez un nouveau point de vue sur les paysages environnants qui autrement vous auraient échappés, mais vous pourrez être les témoins de la vie courante et de la chaleur de leurs habitants

Nouveau regard sur les gens

Qui dit micro-aventure, dit rencontres à dimensions humaines, accessibles et simples. Difficile de prédire qui vous croiserez sur votre route ou durant votre séjour. Chose certaine, ces rencontres fortuites créeront de beaux moments de partages et d’échanges loin de toute étiquette et de votre cercle de contact habituel. Surtout que ceux-ci sont faits dans un cadre plus léger en contexte de «vacances» ou plaisir.

Valeurs associées au
concept de micro-aventure

La lenteur

Le vide ou temps mort

Inutile de se précipiter. Loin d’être synonyme d’ennui, la lenteur permet une découverte plus profonde. En se laissant aller au rythme du temps, on peut véritablement s’imprégner des lieux visités (les odeurs, les lumières, la matière, les visages, …)

Accepter de laisser de la place au vide. Attendre sans se réfugier sur son téléphone peut être un apprentissage précieux. Peu importe le moment de «vide ou de temps mort» où vous devez attendre, abandonnez votre obsession de remplir chaque minute en restant ouvert aux opportunités. En laissant de la place aux imprévus, vous pourriez ainsi faire de belles rencontres impromptues et enrichissantes.

La liberté

Donnez-vous la liberté de choisir, la liberté de pouvoir être et faire votre voyage… Éloignez-vous des impératifs énoncés par votre entourage du type «il faut que…» ; il faut que tu fasses ceci, que tu voies cela, encore il faut que tu te reposes. Cette liberté pourrait s’avérer révélatrice d’expériences uniques!

Maintenant, qu’attendez-vous pour planifier votre prochaine micro aventure?

Partager sur

Notre blogue