Tout comme nous, les chiens ADORENT marcher ou courir en nature! Grâce au canicross, aussi appelé canirando, vivez un moment privilégié avec votre compagnon canin ou avec un chien d’attelage et son musher, qui vous apprendront quelques trucs. Pour apprendre les rudiments de cette activité exaltante, fiez-vous à une entreprise accréditée Qualité-Sécurité, qui vous jumellera à un chien qui convient à vos capacités. Dans certains parcs régionaux de notre réseau, des sentiers sont accessibles aux adeptes de canicross accompagnés de leur chien. Véritable travail d’équipe entre l’humain et le chien, le canicross est une expérience inoubliable pour tous les amants de la nature.

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.

En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!

15 résultats trouvés

Notre blogue