Au Québec, le kayak de mer est largement pratiqué sur le fleuve Saint-Laurent et dans le Fjord du Saguenay, bien qu’on le pratique aussi sur d’autres plans d’eau. C’est l’activité de plein air parfaite pour observer la faune marine. Il n’y a rien de plus exaltant que de côtoyer, à une distance sécuritaire, les bélugas, phoques et autres majestueux mammifères qui peuplent nos écosystèmes marins! Pour une excursion de quelques heures ou une aventure de quelques jours, vous pouvez compter sur les entreprises accréditées Qualité-Sécurité de notre réseau pour vous guider en kayak de mer sur notre territoire. On peut aussi pratiquer le kayak de mer dans certains parcs régionaux du Québec.
Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.
En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!