Le canot (aussi appelé canoë) fait partie des paysages québécois depuis des temps immémoriaux. Legs inestimable des Premières Nations, il est aujourd’hui prisé des adeptes de plein air. Nos milliers de lacs et de rivières sont autant d’invitations à vivre une aventure dans la nature généreuse du Québec. Pour la descente de la rivière de vos rêves, un weekend en canot-camping ou votre première expérience avec une pagaie, vous pouvez compter sur les entreprises accréditées Qualité-Sécurité et les parcs régionaux de notre réseau pour découvrir le Québec en canot.

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.

En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!

72 résultats trouvés

Notre blogue