Autrefois un moyen de déplacement hivernal indispensable pour les Autochtones, la raquette a traversé les époques pour devenir un des loisirs les plus populaires de la saison froide au Québec. Où que vous alliez dans la province, vous trouverez des sentiers balisés à explorer raquettes aux pieds. Pour une douce excursion en famille ou une aventure digne de ce nom, on en a pour tous les goûts! L’essayer, c’est l’adopter. La raquette est votre meilleure alliée pour explorer notre territoire enneigé.

Eeyou Istchee Baie-James est l’un des derniers espaces vierges du monde. Avec d’innombrables rivières et lacs poissonneux, la région se caractérise par ses phénomènes naturels impressionnants, sa faune et sa flore sauvages. Une partie de la population est d’origine crie, une culture autochtone en harmonie avec la nature. lacs immenses, ses rivières sauvages, ses aurores boréales, ses forêts à perte de vue et sa faune diversifiée nous démontrent bien à quel point cette région est unique et authentique.

En canot, kayak, vélo, motoneige, VTT, raquette ou simplement en randonnée pédestre, tous les moyens sont bons pour découvrir l’immensité du territoire et plonger au cœur de la nature à l’état pur. Faites le vide et laissez-vous charmer par le vrai Nord!

104 résultats trouvés

Notre blogue