Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

Partez à la découverte de la région touristique du Nunavik, un décor immense de toundra et de taïga au nord du 55e parallèle. Le Nunavik, cette région arctique du Nord-du-Québec, est composé entre autre d’innombrables lacs sculptés par les glaciers et du fameux cratère des Pingualuit. Les Inuits, ce peuple autochtone de chasseurs et pêcheurs, sauront vous faire découvrir leurs traditions et leur culture. Ils vous guideront explorer le Nunavik en randonnée pédestre, traineau à chien, motoneige et à voir de magnifiques aurores boréale dans un des trois parcs nationaux du Québec du Nunavik: Parc national des Pingualuit, Parc national Kuururjuaq  et Parc national Tursujuq. Au Nord-du-Québec, ce territoire vierge de 507 000 km carrés, on y trouve le phoque, l’ours polaire, le harfang des neiges, le loup, des troupeaux de caribou et plusieurs oiseaux du nord.

25 résultats trouvés

Notre blogue