Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

Destination nature de choix tout près de Montréal, venez découvrir la région touristique de la Montérégie. Véritable paradis pour le cyclotourisme avec ses 1000 km de réseau de pistes cyclables, la Montérégie offre de nombreuses possibilités de circuits vélos, de 1 à 4 jours, qui vous permettront de découvrir la région en sillonnant de magnifiques paysages.  Amateurs de randonnées, profitez de l’îlot de nature qu’est le parc National du Mont Saint-Bruno, avec ses 5 lacs et ses dizaines de kilomètres de sentiers. Venez également découvrir le kayak de mer dans le parc National des Îles de Boucherville. Avec les membres accrédités d’Aventure Ecotourisme Québec, vivez les secrets de la Montérégie !

25 résultats trouvés

Notre blogue