Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.
Visitez la région touristique de Lanaudière et le Parc National du Mont-Tremblant, secteur de l’assomption. Avec nos partenaires accrédités d’Aventure Ecotourisme Québec, découvrez le plaisir de la randonnée en traîneau à chiens en hiver, ou pratiquez le canicross, le vélo de montagne ou les parcours aériens à la belle saison. Parcourez le plus vaste et le plus ancien parc National du Québec ! Avec ses 6 grandes rivières et plus de 400 lacs et ruisseaux, sillonnez le secteur « Saint-Côme » du Parc National du Mont-Tremblant à bord d’un canot, et laissez-vous surprendre par la beauté de ses paysages et par ses 40 espèces de mammifères, dont le loup.