Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

La Gaspésie péninsule mythique faisant face au golfe du Saint-Laurent, ou randonnée pédestre, excursions en mer, observation des animaux et des baleines, kayak, canot, plage, canyoning, plongée et plus encore vous attendent. Dans la région touristique de la Gaspésie, retrouver le GRA1, le seul sentier en Amérique du Nord homologué GR® (Grande Randonnée). Dénommé le sentier international des Appalaches reliez la pointe du parc national de Forillon à Matapédia, à travers les Chic-Chocs, pour des longues randonnées pouvant aller jusqu’à 40 jours. Amateur de canot, canotez sur la rivière Bonaventure et son eau limpide aux reflets turquoise. Pour son célèbre rocher Percé, son île Bonaventure et ses fous de Bassan, son site au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses sommets de plus de 1000 mètres, la Gaspésie est un incontournable pour le plein air. En hiver, la neige en abondance en fait le paradis de la motoneige Hors-piste et du ski hors-piste dans les montagnes de la réserve faunique des Chic-Chocs et du parc national de la Gaspésie ou il est possible d’observer le caribou et l’orignal.

25 résultats trouvés

Notre blogue