Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

En côte nord c’est une abondance de faune et de flore. Pour les amateurs d’observation de la nature et de plein air, les orignaux, les ours noirs, les loups, le lynx et plusieurs autres espèces y sont présents. En plus, d’y retrouver la réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka ou encore la centrale Manic 5, qui font partie des plus grandes au monde. Vous pourrez effectuer l’observation des baleines et autres mammifères marins en zodiac ou en kayak de mer. De Tadoussac en passant par Les Escoumins, différentes entreprises membres d’aventure Écotourisme Québec vous offriront l’expérience rêvée pour votre observation des baleines et votre nuit dans un prêt à camper ou dans un chalet avec vue sur le fleuve Saint Laurent.

25 résultats trouvés

Notre blogue