Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.
De Tadoussac et Sacré-Coeur à Blanc-Sablon, en passant par Fermont, la Côte-Nord est une région de démesure et de nature grandiose. En plus d’y retrouver le barrage Daniel-Johnson, le plus grand barrage à voutes multiples et à contreforts au monde, et l’Archipel-de-Mingan, qui abrite la plus grande concentration de monolithes au Canada, la Côte-Nord est reconnue comme étant l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines du Saint-Laurent. La région constitue aussi un terrain de jeux extraordinaire pour les amateurs de plein air et de grande nature : randonnée pédestre, kayak de mer, observation de la faune et pêche blanche ne sont que quelques-unes des activités à faire lors d’un séjour dans la région ou en formule road trip.