Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.
À proximité des grands centres de Montréal et Québec, la région touristique du Centre-du-Québec est idéale pour mettre le nez dehors et profiter d’une multitude d’activités de plein air été comme hiver. Que ce soit pour vos escapades ou vos vacances, c’est une excellente destination pour la pratique du vélo sur route ou du vélo de montagne. L’hiver des sentiers de raquettes et de ski de fond vous sont offerts par différentes professionnels de l’aventure au Québec. Que dire des ballades en chien de traineaux et de son expérience unique, tout simplement, laissez-vous conduire par les membres d’Aventure Écotourisme Québec