Taquiner le poisson l’hiver sur nos rivières et nos lacs gelés, c’est tout à fait extraordinaire. Il suffit d’être bien emmitouflé pour apprécier la pêche blanche, et encore! Plusieurs sites sont équipés d’abris chauffés où l’on peut manipuler sa canne à pêche (traditionnellement appelée « brimbale ») dans un certain confort.
Les poissons sont toujours prêts à mordre à l’appât. Pêcheurs débutants ou aguerris, en famille ou entre amis, tous auront du plaisir à pêcher en plein hiver au Québec.

Le Bas-Saint-Laurent, une région touristique marquée par le fleuve Saint-Laurent, la chaîne des Appalaches, ainsi que la vallée de la Matapédia et du nouveau parc national du Témiscouata. Une situation géographique qui lui permet d’offrir une panoplie d’activités de plein air pour tous les amoureux de nature. En kayak de mer, découvrez l’immense fleuve Saint-Laurent et le parc national du BIC en compagnie des phoques, escaladez les parois du magnifique village de Kamouraska tout en observant le coucher de soleil ou encore enfourchez votre vélo pour découvrir les kilomètres de piste cyclable pour votre séjour de cyclotourisme. Réserve mondiale du bon temps, cette région saura vous accueillir été comme hiver pour ses activités outdoors, enfilez vos raquettes ou défiez les chiens à bord de votre traineau.

25 résultats trouvés

Notre blogue